<$BlogRSDUrl$>

7 mars 2007

Liste Charest # 11 : Patapouf et la partition du Québec. 


Encore un autre épisode de "À soir, on fait peur au monde". C'est le fun des journées comme cela où le Menteur nous facilite la tâche... grâce à la première gaffe majeure de la campagne.

***
  • Jean Charest, 6 mars 2007, vers 15 h 15 :
«Je ne crois pas que le Québec serait indivisible»

«le lendemain d’un vote pour la souveraineté, on s’engage dans un processus de sécession et de partition d’un territoire [la séparation du Québec], on s’engage dans ce que j’appelle un trou noir» [NDLR, traduction de l'anglais et ce n'est pas anodin..)
  • Jean Charest, 6 mars 2007, 18h 38, par voie de communiqué et plaidant le "lapsus":
«Je réitère, comme premier ministre et comme chef du Parti libéral du Québec, que le territoire du Québec est indivisible"
  • Jean Charest en 1996, tel que cité dans la Gazette:
«Si les séparatistes ont un droit à la dissidence, ils ne peuvent nier ce même droit aux autres» (..) «Il est loin d’être clair que le Québec n’est pas divisible. (tous les citations sont tirées du texte du Devoir)
  • En 1995, alors qu'il était vice-président de la campagne du Non, Jean Charest évoque le trou noir pour la première fois.
Serait peut-être temps qu'il se branche le Menteur. Anyway, l'opération "damage control", digne d'une mise en scène de la Ste-Flanelle, est en marche. André Pratte, propagandiste officiel, prend son rôle très au sérieux (1,2,)...

Libellés : , ,



This page is powered by Blogger. Isn't yours?