<$BlogRSDUrl$>

29 mai 2005

Mordre la main qui nourrit 


Trent Reznor - Nine Inch Nails - sait torcher de bonnes chansons. Au cas où vous l'auriez manqué, son dernier album, With Teeth, est pas mal bon.

Mais voilà que Reznor, un être aussi politisé que perturbé, vient de monter d'une arcane dans notre estime: Reznor refuse de performer sur MTV parce qu'on lui refuse de jouer devant une image de W.Bush.

Sa chanson The Hand that Feeds se veut une salve envers le gouvernement américain: ne soyez pas dupes!, dit en substance la toune. Invité à jouer au gala MTV Movie Awards (avec Eminem et Mariah Carey, entre autres), Reznor avait demandé à ce qu'une photo non-altérée ("unmolested" - j'adore le terme employé!) de Bush lui serve de décor. Réaction sur son site: "Apparently, the image of our president is as offensive to MTV as it is to me." Pas seulement intègre, ce cher Reznor, mais aussi doté d'un beau sens de l'humour! Réplique de MTV: "While we respect Nine Inch Nails' point of view, we were uncomfortable with their performance being built around a partisan political statement." Me semble, ouais: si Kid Rock se pointe drapé du american flag et se met à genoux pour licher les bottes du président en prime-time, MTV le censurera-t-il à son tour? Permettez que j'en doute.


25 mai 2005

1984-2014 


Ça fait un moment déjà que ce vidéo circule sur le net. Je l'ai récemment réécouté, me promettant alors de le partager à ceux qui l'auraient manqué.

Réalisé par Robin Sloan et Matt Thompson (leur site: Snarkmarket), le clip porte l'entête de l'élusif Museum of Media History. EPIC 2014 est une espèce de prophétie sur l'avenir des médias, bouleversés, remodelés sous l'influence des nouveaux courants de partage d'information - nommément le phénomène des blogs -, sur l'éventuelle mainmise de la sphère médiatique par les nouveaux hérauts de l'internet (MSN, Google) et propose un portrait du paysage en 2014, date où fermera le site online du New York Times. Un paysage dominé par EPIC, nouvelle bébitte médiatique qui collige et propose une information "personnalisée" aux goûts des usagers, qui participeront activement et individuellement à la création de contenus, ensuite redistribués à la communauté, rendant ainsi obsolètes les organes de presse traditionnels dans lesquels s'isolent les journalistes professionnels.

Dans cette optique, justement, il est pertinent de rappeler que la semaine dernière, le NYT a décidé de rendre payant l'accès à ses archives...


21 mai 2005

Richard VS Gougoux et Parisella 


On ne sait trop quoi penser du blog de Alain Richard, les 6 cordes sensibles du pouvoir publicitaire. En tout cas, les couteaux volent bas...

A voir :
Cartographie du traffic d'influence autour de BCP.
Facturation annuel des Ami des Liberaux
La matrice du pouvoir publicitaire (explication ici)


20 mai 2005

Divertissement du vendredi 


Bill Gates fait la promotion du MacIntosh. (Sans doute un peu vieux, mais je me suis dis que ça motiverais peut-être John Green à contribuer plus régulièrement)


Paroles du Totem, chef spirituel des Mouchards d'assaut 


"Des communautés se bâtissent.

Elles pensent,
se parlent
et se rencontrent.

Elles se réseautent,
se solidarisent,
créent
et contestent."



19 mai 2005

Hey Martin 



wipe that smile off yer face! Posted by Hello... enlève c'te sourire niais de ta face. 153 contre 152, y'a pas de quoi être fier. Stupide PM. Tu ne perds rien pour attendre ce qui s'en vient au Québec en janvier prochain, lorsque tu décideras enfin de déclencher des élections.


Le VUT rejeté de justesse 


De nos bureaux de Vancouver, BC - Le vote unique transférabl - la représentation proportionnelle, si vous préférez- ne deviendra pas réalité au BC. Quoique majoritaire à 56% lors du référendum proposé lors de l' élection provinciale, le VUT devait obtenir 60% des voix et plus de 50% dans une majorité de circonscriptions pour être adopté. Le BC aurait ainsi été la première province canayenne à adopter ce système de scrutin.

Les BCLiberals de l'amateur d'Hawaii 5-0 Gordon Campbell ont senti la soupe chaude, indiquant comprendre la volonté des citoyens qui désiraient un changement à la logistique électorale. Même s'il remplissait de cette façon une promesse électorale de la campagne précédente, Gordon cachait mal sa nervosité; tout à fait compréhensible considérant que ses BCLibéraux avaient tout raflé en 2001 lors des dernières élections...

Plus tôt cette semaine, donc, les Britanno-colombiens étaient appelés aux urnes. Dans une province habituée à faire osciller la balance entre NPD et Libéraux, ces derniers se voient reportés au pouvoir dans une première réélection en plus de vingt ans. Cette fois, les Libéraux ne jouiront plus d'un quasi-monopole, mais devront se contenter de 46 sièges - 33 iront au NPD. Méchante débarque compte tenu des 72 obtenus il y a quatre ans!

Libéraux minoritaires...d'un océan à l'autre comme ils disent!!!

Clin d'oeil à Chuck Cadman, député fédéral de Surrey, banlieue vancouvero-mumbaienne: on sympathise avec ton combat contre le cancer, mais ta#@&!* , tout ce que tu trouves à faire c'est d'appuyer Martin? J'aurais cru qu'avec l'expérience provinciale dans ton BC, ton choix aurait été plus judicieux...


18 mai 2005

Ze color of money 


Hier soir, les bulletins télévisés se sont fendus de beaux reportages sur la miss Stronach, son entrée "fulgurante" en politique, profitant de l'occasion pour nous rapeller que la fille de Frank Stronach est pourrie d'argent (anecdote: au dernier congrès du PC à Montréal, la gentille Belinda a invité cette gang de joyeux lurons à festoyer au chic Hotel Godin; c'est elle qui a payé la facture de 86 000$ pour la soirée!-lire la fin de l'article -).

Les médias ont détaillé les fructueuses entreprises de la dynastie Stronach. Oh oui, on a bien parlé de Magna International, fabricant de pièces automobiles... mais un peu moins de Magna Entertainment Corp, qui elle oeuvre dans le très propre milieu du gambling et de la course de chevaux (papa aime les chevaux...). Encore moins publicisé, la récente embauche du sinistre Paul Cellucci, ex-sénateur du Massachussetts et surtout ex-ambassadeur américain au Canada, à titre de vice-président exécutif du développement corporatif de Magna Entertainment Corp.

Ai-je besoin d'en rajouter?


17 mai 2005

Caption contest! 


Ok, l'équipe du Périscope est en beau c&8$ss après Heir Martin le ratoureux et essaie de se consoler en se disant que l'histoire retiendra dudit Martin que ses seuls éclats politiques, en tant que chef de parti, seront d'avoir poussé, forcé Chrétien à démissionner, d'avoir mis Sheila dehors et d'avoir manigancé, tel un Empereur Palatine, pour que cette situation politique malsaine tourne en sa faveur.

C'est pourquoi nous lançons notre tout premier "caption contest" en faisant appel à votre imagination. Dirigez-vous vers cet amusant "faiseux de pancarte électorale virtuelle", lâchez-vous lousse et envoyez votre chef d'oeuvre à leperiscope[@]gmail.com ou linké votre pancarte dans nos commentaires. La pancarte la plus amusante sera affichée ici dans quelques jours. Défoulez-vous et n'hésitez pas à être trash, on aime ça de même.

Et pour vous inspirer, voici mon humble contribution...
blabla Posted by Hello


Le boute de la marde... 


Dernier coup de dés de Paul Martin : Belinda Stronach devient ministre libérale!. En embauchant cette spécialiste du gambling, j'imagine qu'il va gagner son pari...

Si les conservateurs pouvaient ramener Charest...

Pis d'la marde, je pense que je vais déménager aux States (Merci au contributeur masqué pour le lien).


15 mai 2005

Les Québécois en faveur des PPP... 



... alors qu'ils valent à peine de quoi se torcher comme le DÉMONTRE cette jolie photo trouvée dans un racoin du web. Ouf, quel lien! Plus sérieusement :

Le discours syndical fortement opposé aux partenariats public-privé (PPP) n'a vraisemblablement pas l'impact escompté dans la population. Les Québécois sont d'accord avec cette formule dans une proportion de 67 %, un appui qui ne se dément pas, même chez les travailleurs syndiqués (60 %) et ceux du secteur public ou parapublic (59 %).(Kathleen Lévesque, Le Devoir).

Décidément, il y a un problème de communication. Faut dire qu'il y en a qui n'aide pas... Je vous invite donc à lire - ou à relire - mon propre éditorial sur la question. Histoire de s'autoréférencer ;)


13 mai 2005

Le plus pire... 


Extrait du Devoir de ce matin:

La crise humanitaire au Darfour est devenue partie prenante de la crise politique qui prévaut à Ottawa. La chose est étonnante, mais c'est ainsi. Pour obtenir l'appui du député indépendant David Kilgour lors du vote de confiance qui aura lieu d'ici jeudi aux Communes, le premier ministre Paul Martin est allé puiser dans les surplus budgétaires une somme de 170 millions qui servira à accroître l'appui qu'apporte le Canada à la Mission de l'Union africaine au Soudan.

***

Toutes mes félicitations à M. Kilgour pour ce brin d'humanité jaillissant d'un tas de merde.


10 mai 2005

Terminater la lune... 



Wow. Ça mérite un 12 sur le débilomètre: un commentateur politique de MSNBC vilipende le Governator pour avoir émis l'intention de détruire la lune, prétextant entre autre que les femmes "will stop bitching and whining" puisque la lune influence le cycle menstruel, c'est bien connu... Le "journaliste" avait donc cru entendre Schwarzenegger déballer son plan machiavélique à la radio; turns out que c'était un imitateur sévissant sur l'émission de Howard Stern...

Or, non seulement le commentateur a-t-il "commenté" sur les ondes de MSNBC cette nouvelle débile le 25 avril dernier, mais le sinistre journaliste, un certain Joe Scarborough, est aussi un ancien congressman.

Alors voilà, ne pouvant se contenter de salir la réputation des médias (déjà pas mal entachée, aux États-Unis comme ici), ben sa faute monumentale éclabousse également la classe politique (voir la fin de l'article)...

Fort. Très fort.

(via Fark)


Erreur sur la personne? 


La rumeur commence à se frayer un chemin dans les médias Abu al-Faraj al-Libbi, le présumé No 3 d'al-Qaida capturé la semaine dernière, ne serai pas celui qu'on croyait être. Bien qu'identifié comme étant lié au réseau terroriste, il aurait été confondu avec le vrai No 3 (dont le nom est, concédons-le, assez semblable), Abu Anas al-Libbi. Le court article rapporte les témoignages d'experts en terrorisme et d'agents secrets non-identifiés.

Comme l'écrit Matt Drudge: developping...

/UPDATE

Plus de détails dans cet article du Times Online
"A former close associate of Bin Laden now living in London laughed: “What I remember of him is he used to make the coffee and do the photocopying.”

Sacramant les boys, pas tout à fait le décapiteur d'otage que vous croyiez prendre, n'est-il pas?


3 mai 2005

Ka-chling! 


356 M de piasses canayennes pleuvent sur Montréal! Si ça ne sent pas les élections, ça, madame, je sais pas ce que ça sent (le p'tit Chrétien à la patte cassée?). 150 M$ pelleté dans l'aéroport PET (combien ç'aurait coûté d'allonger le train Gare Bonaventure-Aéroport de Mirabel?), 250 M$ dans nos robinets, ne manque qu'un pont et qu'une autoroute pour que les libéraux fédéraux accomplissent le tour du chapeau. Ajoutez à cela les 4,6 milliards que "Hit the road"Jack Layton a réussi à subtiliser à Goodale, 240 M$ pour "une stratégie de diversification dans le secteur forestier", l'attendue politique sur l'industrie aéronautique (price tag: 1,2 milliards de bidous), et les autres nananes pré-électoraux qui sont ainsi distribués from coast to coast.

Woo-hoo! Le magasin est ouvert, et le Périscope attend sa part avec impatience! Franchement, c'est le moment où jamais pour soumettre une proposition au clan Martin - et puisqu'on a préalablement vu qu'ils avaient pas mal d'argent à jeter par les fenêtres...

Alors, voici, nous aurions besoin, ahem:
- de 12 000$, qui sera versé en guise de salaire (rétroactif) à ce bon Bastien, webmestre du Périscope (quand même, il a fait une bonne job depuis le début, et gratis!)
- quatre Powerbooks G4 17''' - avec Tiger siouplait - pour Bastien, Mr.Pointu, Totem et moi-même (est-ce que la salle d'audience de la Commission Gomery est équipée wifi?): coût= 12 000$, mais comme c'est portable, le gouvernement économise sur le loyer d'un bureau!
- 10 vestes de cuir blasonnées du logo du Périscope, 200 t-shirts Le Périscope, trois boîtes de balles de golfs assorties. Coût: 2250$.
- Mon poids (135 lbs) en framboises jujubes. Coût:65$.
- Une caisse de piquette hongroise pour Mr. Pointu. Coût: 98$

En échange, nous accepterons de mettre le drapeau canadien sur nos vestes de cuir. Et nous garantissons une voix pour le PLC aux prochaines élections que vous nous annoncez si subtilement par ces photo-ops de pelletage de terre et de servage de déjeuner. Vous aurez donc le vote de la Sor Juana Ines de la Cruz, bien entendu...

En attendant votre réponse, veuillez accepter nos remerciements d'électeurs québécois dont l'opinion politique est si facilement achetable,


2 mai 2005

Passer l'arme à droite 


Après Marc-Boris St-Maurice, ex chef-spirituel du Parti Marijuana qui déserte - quel manque de timing - au PLC, Clément Godbout, ex-président de la FTQ, passé à l'Institut de l'amiante (quel site minable), voilà que Guy Chevrette (malheureusement il nous a été impossible de trouver une photo de Ti-Guy entarté) devient le président-directeur général et principal porte-parole du Conseil de l'industrie forestière du Québec.

À quand Léo-Paul Lauzon à la présidence de l'Institut économique de Montréal ou, plus plausible, le paternaliste Michel Venne à la co-présidence (pourquoi pas avec Yvon Cyrenne, le favori de Postrock) d'éventuels États généraux sur l'éducation.


1 mai 2005

Pettigrew : OUT 


C'est presque confirmé, le moins en moins honorable Pierre Pettigrew devra se trouver une autre porte de sortie...

Extrait de Cyberpresse
Le chef de la diplomatie mexicaine Luis Ernesto Derbez a retiré sa candidature au poste de secrétaire général de l'Organisation des États américains (OEA), a annoncé vendredi à Santiago la ministre colombienne des Affaires étrangères Carolina Barco.

Cette décision du Mexique ouvre la voie à la désignation dès lundi à la tête de l'OEA du ministre chilien de l'Intérieur José Miguel Insulza, si aucun des 34 pays membres de l'organisation panaméricaine ne s'y oppose. (la suite)


À l'assaut d'IE 





  Spread Firefox ! Déjà 50 millions d'utilisateurs!





This page is powered by Blogger. Isn't yours?