
Ça fait un moment déjà que
ce vidéo circule sur le net. Je l'ai récemment réécouté, me promettant alors de le partager à ceux qui l'auraient manqué.
Réalisé par Robin Sloan et Matt Thompson (leur site:
Snarkmarket), le clip porte l'entête de l'élusif Museum of Media History.
EPIC 2014 est une espèce de prophétie sur l'avenir des médias, bouleversés, remodelés sous l'influence des nouveaux courants de partage d'information - nommément le phénomène des blogs -, sur l'éventuelle mainmise de la sphère médiatique par les nouveaux hérauts de l'internet (MSN, Google) et propose un portrait du paysage en 2014, date où fermera le site online du
New York Times. Un paysage dominé par EPIC, nouvelle bébitte médiatique qui collige et propose une information "personnalisée" aux goûts des usagers, qui participeront activement et individuellement à la création de contenus, ensuite redistribués à la communauté, rendant ainsi obsolètes les organes de presse traditionnels dans lesquels s'isolent les journalistes professionnels.
Dans cette optique, justement, il est pertinent de rappeler que la semaine dernière, le
NYT a décidé de rendre
payant l'accès à ses archives...
#
lâché lousse dans le cyberespace par PostKrock
@ 11:30