<$BlogRSDUrl$>

28 juin 2004

Votez Jaune-orange 


Alors afin de m'élever moi aussi au-dessus de la crasse qui poireaute au parlement, je remplirai également les promesses des autres et j'irai rejoindre Mr Pointu au panthéon des plus qu'intègres.

Mais d'abord, je tiens à préciser que ma stratégie cette année consistait à survivre à la campagne électorale. Exercice que je trouve intéressant en tant que phénomène médiatique, social et humain, mais autrement insignifiant. Je considère que la démocratie se pratique quotidiennement, de différentes façons (eux le font bien). Combien de citoyens ignorent le pouvoir qu'ils détiennent ou les droits qu'ils ont(personnellement j'en apprends constamment)? Comme le dit l'adage : "Si on ne s'occupe pas de la politique, la politique s'occupera de nous".

Donc, je n'ai pas écouté de tv et j'ai très peu perdu de temps avec les journaux, me contentant de la radio et de lectures diverses n'ayant aucun lien avec la campagne. J'ai quand même pris le temps d'apprendre et de relaxer. Et je suis quand même allé faire mon petit x dans mon sous-sol d'église respectif.

Autres précisions, je suis dans le comté de Laurier et finalement je ne voterai pas pour les verts...j'ai changé d'idée. Leur programme économique est à droite et en matière d'environnement Greenpeace, dans son bulletin, donne une meilleure note au NPD. Enfin, en gros je suis d'accord avec PostKrock, et je suis parfois fort content que le Bloc existe, mais le programme du NPD est beaucoup plus près de mes idées et opinions. Je seconde tout ce que Mr.Pointu a dit, sauf ses prédictions (sur ce je me range du bord de PostKrock). Moi, je ne m'aventurerai pas sur ce terrain incertain et de toutes façons on saura les résultats dans quelques heures.


This page is powered by Blogger. Isn't yours?