<$BlogRSDUrl$>

23 mai 2004

Et c'est un départ... 



Pour les lecteurs du Périscope, ça fait longtemps que ce n'est pas une surprise: le 30 mars dernier nous annoncions déjà la tenue d'élections fédérales pour ce printemps (notez que Martin est en retard d'une semaine sur notre prédiction, mais nous avions quand même vu juste). Na na, on a scoopé tout le monde, la la lère...

Maintenant, juste une chose: en toute lucidité, ça fait combien de temps qu'on sait que Martin déclenchera des élections? C'est ça, depuis le départ de Ti-Jean l'automne dernier. Et qu'est-ce que Martin a fait depuis son ascension au trône, à part s'adjoindre le hargneux Jean Lapierre et flusher Sheila? Niet, rien, nada, du vent.

Première constatation: notre premier ministre non-élu a passé les derniers mois à tout mettre en oeuvre pour s'assurer de reprendre le pouvoir, tout en signalant absent sur la majorité des dossiers importants - à moins bien sûr que le torchon ne brûlât trop sous ses naseaux qu'il faille pisser dessus pour l'éteindre. Un minimum d'action politique lui aurait déjà donné un lustre de crédibilité d'aspirant PM. Plutôt, il a vogué (battant pavillon bahamassien) sur la marée de sa trop haute estime personnelle au lieu de nous prouver qu'il était un travaillant qui a nos intérêts à coeur.

Et maintenant que l'élastique de notre patience menace de lui péter dans la face, l'opportuniste en chef de sa propre équipe saupoudre le pays (le Québec en particulier) de mesures électoralistes, opportunistes et pour la plupart temporaires en espérant gagner des points. Ostie de politicien à deux faces; ta minorité parlementaire, tu l'auras mérité.

En plus de la section Spéciale élections canayennes (à laquelle vous pouvez accéder depuis l'icône de la colonne de gauche), Le Périscope vous invite à suivre les dessous de cette campagne électorale sur cette page: opinions différentes, regards divergents et coups de pieds dans les shnolles. Car comme à la lutte extrême, notre seul règlement est de ne pas avoir de règlements. Tout pour que ce prochain mois de joutes d'arguments (faibles) et de répliques (en bas de la ceinture) ne soit pas plate! Nous vous invitons aussi à débattre de nos sorties dans la section commentaires. Et surveillez très bientôt l'affichage de la marche à suivre de notre premier Drinking game du Débats des Chefs 2004!

Bonne campagne!


This page is powered by Blogger. Isn't yours?