<$BlogRSDUrl$>

24 avril 2008

La crainte est le début de la sagesse 


Comment éviter de nouveaux débordements suite à une victoire de Canadien?
Évidemment, Réjean Tremblay, avocat constitutionnaliste et éthicien, a déjà réglé la question:
Dans les faits, il faudrait une intervention beaucoup plus énergique de la police. Il n'y a rien dans la charte à Trudeau qui donne le droit aux trous de cul de commettre des crimes en écoeurant les citoyens et les policiers.
Je sais que les policiers ne savent plus comment se comporter devant l'imprévu. Les intellos les plantent tellement dès qu'il se donne un coup de matraque que les policiers ont oublié que la crainte est le début de la sagesse. Je comprends un policier d'être nerveux quand c'est lui qui se retrouve poursuivi quand il arrête une junkie qui vient de commettre une douzaine de hold-ups et qui vient de foncer sur lui avec sa voiture. Mais à un moment donné, va falloir que les policiers agissent. Ça se fait à New York, ça se fait à Chicago, ça se fait à Philadelphie. Et on n'est pas de l'extrême droite quand on dit que les citoyens ont le droit de célébrer en paix la victoire de leur équipe favorite. On est juste dans le gros bon sens.


Farpaitement! La crainte est le début de la sagesse!! Il me semble qu'on devrait en faire le slogan du SPVM(ou de l'ADQ? Moi je voterais pour ça en tout cas...), et conséquemment, changer ses tactiques. Genre qu'au lieu de faire des ti-messages de sensibilisation(c'est juste bon pour les moumounes qui jouent pas avec-pas de visières ça, la sensibilisation!), le SPVM devrait plutôt envoyer Francis Bouillon, Mike Komisarek et Georges Sainte-Pierre distribuer des corrections aux "trous de cul". Ça, ce serait de la gestion de foule...


This page is powered by Blogger. Isn't yours?