<$BlogRSDUrl$>

3 octobre 2007

Vu ailleurs 


Ok, je suis plate. Je ne fais qu'offrir des liens aujourd'hui. Voilà, c'est dit.

1 - L'histoire du "jeune député" Simon-Pierre Diamond qui a noyauté avec sa gang le congrès de l'ADQ pour bloquer les propositions trop vertes (alors qu'il est lui-même critique en matière d'environnement et que ce congrès était supposé marquer le virage de l'ADQ). Titre de l'article: Commando anti-vert à l'ADQ(!)
Je voulais écrire là-dessus parce que c'est vraiment trop drôle que ça sorte - et que ça sorte en plus par la plume de l'intrépide Gilbert Lavoie du Soleil ! - mais V et Renart m'ont devancé. Faut voir les commentaires, certains sont trop marrants.

2 - Au schack à Tétoine : un post intéressant suivi d'un commentaire fort instructif de notre collège Pointu. Les deux ensemble apportent une perspective intéressante sur ce qui se passe pour les travailleurs d'Olymel.

3 - Enfin: quelqu'un a parodié le site de "Élodie Gagnon-Martin"(aka vraisemblablement Pierre Morin), ce qui a forcé la vraie fausse Élodie, que l'on la croyait disparu"e", à faire un come-back momentané pour donner des, hum hum..., explications sur les "vraies" raisons expliquant pourquoi "elle" aurait débranché soudainement son site: (courriel envoyé à Philippe Schnob de Sur le ouaibe, qui a toute l'histoire)
«J'aimerais simplement clarifier certains points avec vous.
1: Je suis bel et bien Élodie Gagnon-Martin, et non pas Pierre Morin.
2: Si j'étais Pierre Morin, est-ce que j'aurais réouvert ce blogue après l'avoir fermé? Il est évident que non.
3: J'ai fermé le blogue parce que des gens du regroupement droitiste mais aussi membres des blogueurs souverainistes m'ont avertie que suite à une erreur de ma part quelqu'un avait réussi à décrypter une partie du mot de passe que j'utilise pour gérer mon blogue (et je n'ai pas donné la vraie raison sur mon blogue pour ne pas les alerter, mais je n'ai pas menti non plus car il est vrai que j'ai "perdu" mon mot de passe dans le sens que quelqu'un aurait pu le récupérer et j'ai choisi de rebâtir le blogue ailleurs car suite à une erreur de manipulation de ma part j'ai réellement perdu le mot de passe pour de vrai... je ne suis pas expert en informatique, croyez-moi!).
4: J'aimerais qu'on me laisse bloguer en paix c'est à dire que je ne souhaite pas rencontrer de journalistes ou d'autres personnes.
5: Il y a des choses beaucoup plus importantes qui se passent que ma personne. Par exemple, le fait que Duceppe va avoir sa pension alors qu'il travaille à démolir le Canada depuis des années. Mais ces choses ne vous intéresse pas, n'est-ce pas?
Élodie»

Hmmm... c'est drôle, mais mon pif de détective trouve que ça ressemble drôlement à un genre de tentative drôlement mal foutue pour essayer de ravaler un aveu de culpabilité sorti bien involontairement. C'est que certains n'ont pas manqué de souligner que la déconnexion du blog n'était que la meilleure preuve du fait qu'Élodie machin-chose n'était en fait que Pierre Morin. Et là, franchement, l'histoire du mot de passe, ça ne vole pas haut... Mon cher MisterP, tu n'as jamais été reconnu pour faire dans la subtilité!


This page is powered by Blogger. Isn't yours?