<$BlogRSDUrl$>

17 octobre 2007

Chier mou (bis) 


On anticipait une réponse mollasse de PLC. On l'a finalement eu. Extrait d'un article de la Presse Canadienne:
Stéphane Dion aurait trouvé une façon de s'opposer au discours du Trône sans faire tomber le gouvernement. Selon des sources, le chef libéral se préparerait à proposer un amendement au discours, amendement que les néo-démocrates ne pourraient pas appuyer.

Cet amendement pourrait réclamer le retrait des militaires d'Afghanistan en 2009; une position que le NPD a déjà rejetée par le passé. Comme les néo-démocrates voteraient contre l'amendement libéral, ils voteraient ainsi avec le gouvernement conservateur. Le gouvernement minoritaire survivrait donc à ce vote. Si le plan se déroulait comme prévu, les libéraux pourraient alors donner leur appui au discours du Trône au dernier vote, qui selon eux, n'est qu'une formalité pour remercier la Gouverneure générale pour son discours et non pas une question de confiance. Les libéraux réussiraient ainsi à éviter le déclenchement d'élections.
En espérant que le NPD se lève et appuie l'amendement libéral. Y'a toujours ben une limite à faire de la politique une vulgaire bataille de coqs.


This page is powered by Blogger. Isn't yours?