<$BlogRSDUrl$>

24 août 2007

Andrée Boucher: RIP 



Ayoye!! La nouvelle la plus rock'n'roll à sortir de l'autre bout de la 20 depuis le Sommet des Amériques et le départ des Nordiques (Damn you, Grosbut!! euh... Aubut!)...
À quelques mois des fêtes du 400e de la ville, ça va rocker dans la cabane pour sa succession! On fait des paris sur celle-ci? Sera-ce Marc Bellemare qui tentera ainsi de confirmer qu'il est bel et bien le plus grand opportuniste qui soit? La fille qui est genre chef de l'opposition mais que personne ne connait? Claude Larose qui reprendra du service(qu'est-il devenu lui au juste?)? Jeff Fillion ? André Arthur? Moi je miserais sur Patrick Roy!
Il faudra tout de même se souvenir de Mme Boucher pour avoir fait à l'automne 2005 la campagne électorale victorieuse la plus inusitée de toute l'histoire de la politique municipale:
Sans affiche, sans équipe électorale et avec un budget d'environ 5000 $, elle a ravi 45 % du vote.

Deux citations mémorables tirées de cette campagne:
« Il n'y a personne qui veut de vous! », Marc Bellemare, candidat de Vision Québec, en parlant à Mme Boucher.
« Quel débat minable, excusez l'expression, à cause de ce candidat », Andrée Boucher, en parlant de M. Bellemare.

Pour un peu plus de viande, voir le blog de Michel Hébert, journaliste à Médiamatin/Journal du Québec :
Il devra donc y avoir de nouvelles élections à Québec, cette année. Selon la loi, la mort de la mairesse Boucher oblige la nomination du pro-maire Jacques Joli-Coeur. Mais comme il reste plus de douze mois avant la fin de l'actuel mandat, le gouvernement devra donc ordonner des élections d'ici un mois, nous a-t-on dit au ministère des Affaires municipales, tout à l'heure.

(Faut voir l'article sur elle dans Wikipedia, c'est très édifiant.) [Edit: Ah! Ça a finalement été corrigé...]


This page is powered by Blogger. Isn't yours?