<$BlogRSDUrl$>

31 mai 2007

De la compétition 


Les vraies affaires, Technopolitique laisse ça à d'autre. C'est avec plaisir que nous constatons l'arrivée de ce nouvel ovni dans la blogosphère québécoise et retrouvons Gorge Profonde (parmi d'autres) que nous avions découvert lors de la dernière campagne électorale. Déjà près d'une dizaine d'entrées en trois jours. En espérant qu'ils maintiennent le rythme.

Nous nous permettons de reproduire un petit extrait en guise de hors-d'oeuvre:

Le 13 juillet 2004, le CRTC décide de ne pas renouveller la licence de CHOI FM, station de radio qui se spécialise dans l'insulte et le mauvais goût. Les journalistes québécois applaudissent montrant ainsi que liberté de la presse ne rime pas avec l'irresponsabilité. Seule fausse note, Repoerters sans Frontières (RSF) qui hurle à la censure et montre ainsi être plus proche des propriétaires des médias que des journalistes.

Le 28 mai 2007, le gouvernement du Vénézuela décide de ne pas renouveler la licence de RCTV, chaîne de télévision créée il y a 50 ans par le dictateur Marco Perez Jimenez et réputée pour ses nombreuses fraudes fiscales (36 millions $ d'impôts détournés durant les dernières années), sa tendance à montrer en modèle des adolescentes pubères en mini-jupe avec des seins siliconnés, sa participation active à un coup d'état militaire en 2002, son truquage de reportages pour inciter la population à prendre les armes ainsi que son appel récent à assassiner le président démocratiquement élu du pays. RCTV a d'ailleurs été régulièrement suspendue durant toute son existence pour violation des conditions de sa licence.

Mais là les médias québécois s'insurgent. "La dernière chaîne télé d'opposition forcée au silence" titre La Presse, «S.O.S. liberté d'expression» clame Le Devoir en Une. J'imagine La Presse défendre une télé qui appelerait à assassiner Bush ou Harper !

La suite ici.

Libellés : ,



This page is powered by Blogger. Isn't yours?