<$BlogRSDUrl$>

13 mars 2007

Débat des chefs 2007: ze Drinking Game! 



Oh que oui, mesdames et messieurs: l'équipe du Périscope est enfin prête à lever le voile sur les règlements officiels du Drinking Game du Débat des Chefs 2007!

Nous vous invitons tout-de-go à télécharger la chose, un élégant fichier .pdf (right clic & save) qui saura donner du pep à cette soirée de débat - laquelle, selon nos prédictions, promet d'être passionnante (mais si, mais si!).

Voyez du côté de La Presse pour vous en convaincre. Charest, un grand campaigner, vorace débatteur, rompu aux tactiques mensongères (on se souvient tous de la "passe du P'tit Parizeau" du débat 2003, n'est-ce pas?), l'homme à abattre au débat de cette élection? Plus pour les éditorialistes du quotidien de la rue St-Jacques, qui s'emploient depuis quelques jours à rabaisser les attentes envers le premier ministre, histoire d'en pelleter davantage sur ses deux concurrents. Bien sûr, si Charest part avec une avance, sa chute ne pourrait qu'être plus brutale...

Ben nous aussi, allons-y d'un pronostic. C'est l'évidence, Charest a beaucoup plus à perdre que Dumont et Boisclair. Ce dernier a cependant une pression énorme, car l'issue du débat pourrait complètement changer la perception que les médias et les électeurs ont du chef; s'il bafouille, il restera le petit chef qu'on semble voir en lui. S'il s'en sort, Boisclair pourrait obliger les commentateurs à jeter un regard neuf sur cette campagne qu'il roule à son avantage, devons-nous convenir.

Dumont sera le vrai Joker du débat. Sa performance à Tout le monde en parle lui a fait mal; il se doit non seulement de mieux paraitre lors du débat, mais aussi de savoir attaquer le chef du Parti Libéral du Québec - là où l'ADQ doit aller chercher des votes s'il veut poursuivre son ascension dans les sondages.

À suivre, mardi le 13 mars, dès 20h. L'équipe du Périscope sera en ligne pour commenter le débat en direct pendant le déroulement, puis donnera son verdict. Que le moins pourri gagne.

Libellés : , ,



This page is powered by Blogger. Isn't yours?