<$BlogRSDUrl$>

15 mars 2007

"L'ADQ n'est pas prête à gouverner seule" 


Ce sont les mots de Bryan Breguet, Directeur des affaires politiques de la Commission des jeunes adéquistes et membre de la "Coalition des esprits libres " (ahem!), tels qu'exprimés sur l'entrée intitulée "Je veux une coalition" de son blogue, De gauche à droite. "L'ADQ n'est pas prête à gouverner SEULE, et en fait, je ne suis pas sûr que l'ADQ aura jamais l'opportunité d'être élue majoritaire", croit le militant adéquiste.

Philippe Schnobb de Radio-Canada a relevé l'observation de Breguet, qui a voulu préciser ses propos en effectuant une mise à jour. Le fond reste néanmoins limpide. Le membre de l'exécutif de la CJADQ souhaite voir une coalition ADQ-PLQ dans l'éventualité , de plus en plus réaliste, d'un prochain gouvernement minoritaire, puisque " de plus, PLQ et ADQ ne sont pas si éloignés sur bien des sujets et Charest ne serait sans doute pas si mécontent d'avoir une aile droite plus forte", écrit-il. Nous ne saurions mieux dire.

Quand la sonnerie de la réalité se fait entendre...

[MàJ] J'ai oublié un détail capital. Tiré du carnet de Schnobb:
Le blogueur Stéphane Dion m'indique aussi que le membre de l'exécutif de la commission des jeunes s'est prononcé en faveur de la partition du Québec.


C'est donc vrai qu'ils ont des positions en commun, les adéquistes et les libéraux...

Libellés : , ,



This page is powered by Blogger. Isn't yours?