<$BlogRSDUrl$>

16 mars 2007

DemocraticSpace: "Les Libéraux désormais en territoire minoritaire" 


Le site DemocraticSpace vient de mettre à jour ses projections en fonction du dernier sondage Léger Marketing. Mettons que Charest & co. viennent de prendre une méchante débarque. Voyez par vous même:



Tiré du blogue de campagne électorale québécoise 2007:
La vue d’ensemble demeure celle d’une course très serrée. 36 circonscriptions (29%) sont «trop serrées pour prédire» et 24 (19%) d’entre elles sont «serrées». Considérant que presque la moitié des comtés sont considérés «concurrentiels». Cette campagne se dirige vers une victoire décidée à l’aide d’un photo-finnish. Avec 10 jours à faire, rien n’est joué, surtout en raison du dépôt le 19 mars prochain du budget fédéral par le gouvernement minoritaire conservateur de Stephen Harper.Il semble de plus en plus certain que l’élection québécoise sera décidée en fonction de la réaction des Québécois à un budget fédéral, que les experts estiment d’ores et déjà généreux pour le Québec, en raison de l’alliance stratégique entre Charest et Harper.


Considérant la méthodologie de DemocraticSpace, le prochain sondage CROP-LaPresse devrait confirmer encore la chute libérale et donner une mesure plus précise de la lutte PQ-ADQ dans les comtés chauds. À suivre.


This page is powered by Blogger. Isn't yours?