<$BlogRSDUrl$>

10 janvier 2007

Passer l'arme à droite 


Tiens. Pourquoi ne pas commencer la nouvelle année en piochant sur une de nos cibles favorites. Selon les informations recueillies par les "sniffeux de pet" [110 % est de retour! Les sportifs de salon me comprendront]- que nous sommes au Périscope, André Valiquette de l'UQAM, ex-marxiste léniniste lié au groupe En Lutte (voir notamment son "Introduction historique au groupe En Lutte"(p.37), aurait accepté le poste de directeur des communications de l'IEDM.

Un autre qui, semble-t-il, aime faire l'éloge de la richesse !

[m-à-j] Ouias, bon, j'aurais du l'écrire hier, c'eut été un simili-scoop. Là son nom apparait au bas des communiqués de presse... Me reprendrai.
***

Parlant de l'IEDM, le "Bastion Bogger" récidive et nous envoie ceci :

Peut-être que ça peut t'intéresser pour le Périscope. Un plantage en règle de l'IEDM. Ça fait du bien de lire ça. C'est soutenu à partir d'autre chose que des arguments du type scandalisé-émotif "c'est l'économie qui doit être au service des gens et pas le contraire, bande de sans-coeur!"

Il fait un peu "écono-économisse", mais c'est la seule réponse que j'ai vu à la connerie d'Elgrably que j'ai trouvée sérieuse et argumentée au-delà d'un genre de simple cri du coeur et donc, qui est susceptible de convaincre des gens qui ne sont pas déjà convaincus. Après tout, les gens de l'IEDM sont moins près du diable qu'ils ne devraient l'être d'un hôpital psychiatrique ou d'un temple de l'Église scientologique... Extrait:

"Avec l'IEDM, nous sommes généralement en présence de travaux qui relèvent de la pseudo-science et de la propagande. La vraie science économique se développe dans les universités et dans certaines institutions gouvernementales. Elle se débat dans les revues scientifiques spécialisées. L'IEDM y est absente car l'IEDM est à l'économie ce que l'astrologue est à l'astronomie: un charlatan."

Libellés :



This page is powered by Blogger. Isn't yours?