<$BlogRSDUrl$>

23 février 2006

Et le pire est encore à venir... 


Je serais bien curieux de savoir ce qu'en pensent les électeurs conservateurs de la région de Québec... Tiré de Cyberpresse: "Le nouveau ministre canadien de la Défense, Gordon O'Connor, se dit prêt à rouvrir le débat sur la participation canadienne dans le «bouclier antimissiles» américain.


22 février 2006

SAQommence à faire ! 


Suis-je le seul qui trouve ce panier de crabe trop louche pour ne pas avoir été posé là intentionnellement?

Le 28 décembre, l'oeno-journaliste de La Presse, le respecté Jacques Benoît, sortait son pif d'un ballon à rouge pour aller le planter dans les livres de la SAQ. Il y a détecté plusieurs effluves de moisissure, un fumet de merde, quelques éclats de magouilles et ce parfum si distinct ne pouvant qu'être celui du scandale. "La SAQ incite des fournisseurs à augmenter leurs prix de gros", titrait le journaliste. On connaît la suite, ainsi que la baisse 8% du prix de certains vins.

Or, deux mois, l'histoire n'en finit plus de rebondir. Juste depuis quelques jours, l'affaire des administrateurs payés en bouteille - pas la piquette hongroise à Mr.Pointu, vous pensez bien... - alors qu'ils ne sont pas autorisés à être rémunérés. Puis, aujourd'hui, toujours grâce au flair de Benoît, une autre histoire de prix artificiellement gonflés sur les produits dits "spécialisés". Toutes ces nouvelles, bien sûr, sont suivies de la réaction de Michel Audet et sa grosse face pas crédible de vierge offensée.

Je ne veux pas dire que le ministre des finances savait ce qui se tramait dans les hautes sphères de la SAQ. Mais je commence à trouver que ça fait un peu beaucoup pour une telle entreprise, et je souhaite que les médias soulignent, avec un peu plus d'insistance, que ces pratiques ont été mises en place grâce aux nominations effectuées par le gouvernement patapoufien. Seulement, tout ça s'avère trop pratique pour les avocats de la privatisation de la SAQ, ne trouvez-vous pas aussi? De vous à moi, on voudrait saboter une entreprise publique qu'on ne ferait pas aussi bien que l'ont fait ces trois dernières années les administrateurs du gouvernement Charest..


20 février 2006

Inévitable 


Cheney's got a gun...


18 février 2006

L'esprit olympique à la SRC 


10h31. Match d'hockey masculin entre le Canada et la Suisse. Todd Bertuzzy met rudement en échec un joueur suisse

[Denis Potvin, analyste] : Enfin, un bon contact.
[Claude Quenneville] : Il serait temps qu'on leur montre de quel bois on se chauffe au Canada.

Vraiment Claude, tu veux qu'on y arrache la tête ?

[update] Tiens, le Sportnographe a aussi relevé le commentaire.


15 février 2006

Méli-mélo 


Presque quinze jours que le Périscope se tait, question d'hiberner quelque temps et de revenir en force après l'indigestion électorale. Même si la marmotte n'a pas vu son ombre, espérons que "la tendance ne se maintienne pas" [hum, l'interlude n'a pas été aussi bénéfique que prévu!]...

Quoi de neuf? Plein d'affaires. L'histoire des caricatures sur laquelle nous n'avons rien à ajouter, contrairement à ces morons qui n'ont pas compris que tout le monde les as vu et qu'ils ne font que mettre de l'huile sur le feu. L'histoire de la vidéo (ou des vidéos..)... L'histoire haitienne (qui se répète elle aussi ;(

Au Canada, David Emerson fait un Belinda de lui même (Resign!). Un non élu, mais le mauvais - le sénateur Nolin aurait mis le Québec à ses pieds- accède au cabinet. Un ex-élu (remember les Airbus) se retrouve encore une fois dans le trouble (et dire qu'il a reçu deux millions pour atteinte à sa réputation). L'idole des canayens se fait prendre dans l'Operation Slapshot (qui a dit que les poulets étaient incapables d'humour!). Plus près de nous, le brassage de marde à la SAQ sent très mauvais. Théo se dope et les ventes de Propecia explosent (ça c'est nous qui le supposons, mais quelle "stunt", non ?). Enfin, aux YouEsSay, Dick Cheney fait un Jacques Chagnon de lui même et tire à bout portant sur un vieil homme de 78 ans. Un, deux, trois rapports accablant dénoncent l'incurie des administrations américaines dans la gestion de la crise post-Katrina. "Heckuya job Brownie" crache sur la main qui l'a nourri...

Mais tout ça, vous le saviez, vous, lecteurs assidus de ce carnet et sans doute encore plus news junkie que nous... Du neuf, du neuf réclamez-vous... Allez tiens, pourquoi pas cette ridicule histoire - trouvée sur l'excelllent Labor blog- de taxe sur les "remesas" envoyées à la famille par d'honorables travailleurs sous-payés. Salud. Free trade qu'ils disaient...


3 février 2006

Faites-vos jeux [encore] 


C'est en fin de semaine qu'aura lieu le congrès de fondation du parti "de gauche" issu de la fusion d'Option citoyenne et de l'UFP. Reste à voir de quoi aura-il l'air ? Voici notre choix.

Bonne chance... et en espérant que le choix se fera dans un peu plus de transparence que le vote qui a permis à John Boehnerde succéder à Tom Delay à la tête de la majorité Républicaine au Congrès.

"The first count showed more votes cast than the Republicans present at the Conference meeting".

Oups. John Boehner représente l'Ohio.


This page is powered by Blogger. Isn't yours?