<$BlogRSDUrl$>

1 septembre 2006

Mr. Fox has left the building ! 



C'est reparti de plus belle.

Vicente Fox devait livrer aujourd'hui son ultime Informe à la Nacion. Devant la grogne des opposants, il a préféré se retirer subito presto et retouner d'où il venait... [Voir aussi le topo de la BBC ainsi que le billet intitulé "Mr. Fox has left the building" sur El Justo Reclamo. Fait à noter, plus de 10 000 policiers et 127 millions de pesos (grosso modo 12 millions $CAN) avaient été engagés afin d'assurer la sécurité du président... Un quartier entier a d'ailleurs été barricadé à cette fin.

"PET style" sans les couilles. Selon El Sendero del Peje, le président Fox aurait demandé aux militaires de réprimer les opposants qui campent toujours sur le Zocalo de la capitale mexicaine, mais se serait ravisé lorsque les militaires lui ont demandé de suspendre les libertés individuelles avant d'intervenir. On se doute bien que Mister Fox aurait bien aimé pouvoir se laver les mains en rejetant la faute sur les militaires. Faut croire que ces derniers ne sont pas si cons...

Enfin, sur une note plus anecdotique, voilà qu'on apprend que Vicente Fox aurait menti sur les origines de son père (qui serait né en Gringolandia), ce qui ferait de lui un "imposteur", puisque, selon la constitution mexicaine, seules les personnes dont les deux parents sont nés sur le territoire national peuvent accéder à la présidence.

Extra, extra: d'autres vidéo sont disponibles sur You Tube concernant les évènements d'aujourd'hui.


This page is powered by Blogger. Isn't yours?