<$BlogRSDUrl$>

19 septembre 2006

La pub malade ? 


Ça fait un petit bout que ca existe, mais depuis quelques temps il me semble que ça devient plutôt récurrent. Ne trouvez-vous pas étonnant que des MALADIES obscures s'annoncent désormais à la télévision. Cet été, à l'aube de la conférence sur le Sida où l'on se plaignait du déclin des budgets consacrés à la prévention du Sida, le gouvernement appelait - en pleine canicule - à se protéger du méchant Virus du Nil en portant des vêtements longs... Bilan 2006 au Canada: un cas.

Depuis quelques jours, du moins à ma connaissance, voilà que c'est le VPH qui se retrouve en "tête d'affiche". Cette fois, en creusant un peu (voir en bas à droite de la page web), on s'aperçoit que des laboratoires pharmaceutiques - intéressés à vendre des test de dépistage et des vaccins - sont les artisans de cette "campagne de prévention" nous invitant à passez le mot...

Souci de la santé publique ou de la santé de leur porte-feuille? Promotion ou prévention ? Pour l'instant, comme Barbara Mintzes (voir ici aussi) je suis plutôt sceptique. Qu'en pensez-vous ?


This page is powered by Blogger. Isn't yours?