<$BlogRSDUrl$>

11 septembre 2006

Ce mardi-là... 


Au risque de renchérir sur ce que tous les autres médias racontent déjà depuis l'aube, ce 11 septembre 2006 nous force à nous rappeler où nous étions, ce que nous faisions, il y a cinq ans. Je me souviens qu'il faisait pas mal plus chaud qu'aujourd'hui. Le soleil était cependant aussi radieux.

Mes mardis étaient chargés, j'étais donc arrivé au boulot assez tôt. Les quelques autres collègues déjà au poste s'étaient agglutinés devant l'une des télés, toutes branchées sur CNN. J'ai eu le temps d'arriver pour voir le second avion s'encastrer dans la tour sud. Je me souviens aussi de ce qu'avait lancé une employée: "Ils ont couru après, les Américains." Un commentaire tellement con, j'ai rien su répondre d'autre qu'un air bête.

Bref, j'écris ça en revivant ces moments; CNN propose de réécouter les 90 premières minutes de leur couverture de l'attentat terroriste, unedited. Si le coeur vous en dit... Ça vous évitera de vous retaper les bulletins de nouvelle ce soir.

On ajoutera seulement à ce post-post-9/11 deux souvenirs repêchés sur YouTube. À l'invitation du maire Giuliani, Jon Stewart et David Letterman sont aussi retournés au travail pour reprendre une vie normale. Voici les présentations qu'ils adressaient aux téléspectateurs au moment de ce retour en ondes.





This page is powered by Blogger. Isn't yours?