<$BlogRSDUrl$>

11 août 2006

Mexique: le décompte est commencé 


Bilan général: Un océan d'irrégularités, mais une seule tendance, dans tous les cas (sans une seule exception), le candidat de la droite Felipe Calderon a été avantagé lors du premier décompte...

Bref, les preuves d'une gigantesque fraude continuent de s'accumuler de jour en jour: urnes bourrées après la fermeture des bureaux de votes, urnes ouvertes entre le 2 juillet (date des élections) et le début du recomptage, sceaux brisés, cadenas qui ont sauté, bulletins perdus, en trop, en nombre insuffisant, listes nominales disparues, magistrats despotes, name-it...

Plus de 60 % des urnes vérifiés comportent des anomalies.

Voici la nouvelle liste des irrégularités (actualisée 12 août am).
Transparentes, ces élections ?

Reste à voir de quelle façon le TRIFE cherchera à minimiser l'affaire.

Hoypg , Sendero del Peje et Sendero de Fecal suivent aussi les évenements.

Et puis enfin, joignez-vous donc à la manif ;). [pas que ca donne grand chose, mais c'est joli]
[mis à jour: 12 août am)

(Mise-à-jour : 13 aout).
Le Président du TRIFE, Leonel Castillo, y va d'une très dure critique de l'IFE. Sa déclaration n'a pas été reprise par les grandes chaines de télévision mexicaine. Nous vous en traduisons quelques extraits:
"Des inconsistances, des erreurs évidentes, sur les actes, des erreurs qui proviennent de la main des autorités électorales (IFE)"

"Par exemple, trois cents personnes ont voté et on retrouvre trois cents vingt votes dans l'urne, inconsistances indiscutables qui nous font perdre la confiance des citoyens"
À voir s'il s'agit que d'enflures verbales pour se donner de la crédibilité. On attend toujours un verdict.


This page is powered by Blogger. Isn't yours?