<$BlogRSDUrl$>

10 mai 2006

Saute d’humeur (en retard) 


Plutôt pathétique la réplique de Guy Chevrette à la réplique de Richard Desjardins concernant la vidéo-propagande de sept minutes pompeusement qualifiée de “film” et lancée la semaine dernière par le Conseil de l’industrie forestière du Québec (et dont les membres sont certainement les seuls à pouvoir clamer que l’argent pousse dans les arbres).

Interrogé par Radio-Canada, le spécialiste du virage à droite n’a rien trouvé de mieux pour sa défense que de multiplier les références au fait que le coauteur de l’Erreur Boréale n’était qu’un « chanteur-pouéte ».

Avant de chercher à rabaisser les autres sur la base de leur profession, sachez cher M. Chevrette, qu'en incarnant le mariage dangereux entre État et Big Business, vous n’êtes certainement pas étranger au fait que les politiciens se retrouvent, juste en-dessous des vendeurs de chars, dans la liste des professions les plus honnies au Québec.

Par ailleurs, plutôt que d'adopter la stratégie Larose et de vous lancer dans l'asservissement de la jeunesse, z'avez pas pensé rendre votre propagande disponible en ligne. Faute d'y avoir accès, j'imagine que ça ressemble à cela...

Pour plus d'infos sur les enjeux du déboisement, voir le texte de Ricardo Codina et, surtout, le Rapport Coulombe... C'est important, on dort comme une buche...



This page is powered by Blogger. Isn't yours?