<$BlogRSDUrl$>

4 mai 2006

Des idées pour le Québec 


C'est avec grand plaisir que Le Périscope fait paraitre un trop rare courrier du lecteur transmis par une connaissance de Bill et qui désire rester dans l'anonymat pour des raisons que vous comprendrez certainement à la lecture de ce texte. D'autres idées du genre, n'hésitez pas à communiquer avec nous à leperiscope@gmail.com.

***
Bonjour mes amis,
Bon, je sens que je vais heurter quelques sentiments chez mes amis militants mais je tiens à exprimer mon profond respect pour la politique libérale actuelle de privatisation et de déménagement de parc naturel.


Je pense en effet que tout le monde y gagne, des promoteurs immobiliers jusqu'aux vieux chums de Jean Charest en passant par les pauvres randonneurs qui dorénavant n'auront plus besoin de suer pour grimper le Mont Orford. Ils pourront désormais profiter de leur parc préféré sur le plat. L'idée d'une telle démarche me semble tellement logique et avant-avant-gardiste que je propose de l'appliquer aux autres parcs du Québec, en commençant par celui qui a le plus besoin d'être privatisé, agrandi et déménagé: le parc du Mont-Royal.
Y a-t'il un autre parc qui nous vole autant de beaux terrains à condo au Québec? Imaginez les possibilités et les millions de dollars que pourra engranger le gouvernement avec la vente des ces terres arides et rocailleuses que celle du Parc du Mont-Royal! Le gouvernement de Jean Charest pourra même redorer son image et impressionner la population de Montréal avec la proposition suivante: le parc du Mont-Royal sera non pas doublé mais décuplé! Ceci au prix d'un déménagement mineur. Une partie du nouveau Parc du Mont-Royal amélioré restera sur l'île de Montréal pour des raisons sentimentales. Une bande de terre inutilisée en dessous de l'échangeur Turco constitue un emplacement de choix au centre de la jungle urbaine et facilement accessible en automobile.
Le reste du nouveau Parc du Mont-Royal, soit neuf fois la superficie du parc actuel, sera déménagé dans le Nord du Québec. Cette partie du Parc pourra accueillir les usagers qui cherchent un havre de paix loin des bruits assourdissants de la grande ville. Mais qu'attend donc le Gouvernement Charest pour saisir cette occasion en or?

Bill

***
[Mise-à-jour] T'as pensé à envoyer ton CV à Daniel Arbour et Associés, les urbanistes qui jouent des deux bords de la clôture. Plus d'infos à ce sujet dans l'excellent article d'André Noël dans La Presse de ce matin... Par ailleurs, pour ton plaisir Bill, M. Environnement s'expliquait hier devant Dominique Poirier.


This page is powered by Blogger. Isn't yours?