<$BlogRSDUrl$>

11 mars 2006

Balivernes, la suite 


Voilà que Le Devoir nous apprend que le sinistre Charest a choisi de recourir à une loi spéciale après avoir pris connaissance d'un avis juridique notant que la vente des terrains était illégal au sens de la loi sur les parcs et terres publiques.

D'autre part, Monique Gagnon-Tremblay, celle qui recommande aux écologistes "d'acheter la montagne", continue d'accumuler les perles. Extrait d'un article de Denis Dufresne de La Tribune (reproduit dans La Presse) :

Interpellé à ce sujet par une journaliste, M. Charest a indiqué que «selon les chiffres dont je dispose, ce sont 85 hectares qui vont sortir». «Le projet était de 140 hectares et le BAPE a dit qu'il ne faut pas que ça dépasse 85 hectares et c'est ce sur quoi on se base», a ajouté Monique Gagnon-Tremblay.

Un peu plus loin (section non disponible sur le web):

M. Charest a alors été invité de nouveau, par la même journaliste, à préciser si la superficie totale destinées à être vendu n'était pas plutôt de 600 hectares, soit la partie actuelle sous bail (station de ski et terrain de golf). Sur ce MGT a pris la parole : " 85 hectare, c'est ce qui était mentionné par le BAPE pour faire le développement avec toutes les conditions environnementales qui devaient se rattacher" (..) "sauf que ce qui est différent maintenant avec le BAPE, c'est qu'à l'époque on ne parlait pas du golf, on parlait de la montagne et du développement. Donc il est sur maintenant que c'est plus de 85 hectares...je ne pourrais pas...est-ce que quelqu'un pourrait me dire le chiffre exact ? a-t-elle de demandé. "Je pense que c'est tout près de 4000 ou 5000, puisqu'on rajoute 5000 hectares au parc actuel...".
Même pas foutus bien comprendre leur magouille!


This page is powered by Blogger. Isn't yours?