<$BlogRSDUrl$>

5 janvier 2006

Option Canada: la dernière tuile sur la tête de Martin? 


À chaque semaine suffisent ses peines, doit se dire Paul Martin. Rien ne va depuis l'affaire du bloggeur impénitent: le Globe & Mail rapportait hier soir, 19h (pour son édition de demain) que la GRC se penchait sur le dossier Option Canada avant que le journaliste Normand Lester ne lance sa bombe, un livre intitulé Les Secrets d'Option Canada, à paraître la semaine prochaine.

En gros: le gouvernement Chrétien alloue 4,8M$ au groupe pro-unité/anti-référendum Option Canada. Lester enquête, fait des demandes d'accès à l'information (lesquelles sonnent les cloches qu'il fallait à la GRC), interroge des fonctionnaires: qu'est-il advenu de ces 4.8M$? Du lot, 300 000$ semblent très très suspects... et les coffres du Parti Libéral étaient à sec.

Le désormais célèbre blogue du Captain's Quarters va plus loin dans l'analyse, arrivant même à relier la fuite des capitaux à un proche de Paul Martin. En clair: vraiment rien de bon pour Paul Martin.

Developping, comme disait l'autre, surtout qu'on aura les éditions du week-end des quotidiens pour ausculter ce nouveau scandale libéral...


This page is powered by Blogger. Isn't yours?