<$BlogRSDUrl$>

9 janvier 2006

Débat des chefs 2006: ze Drinking Game!!! 


Dans le Devoir d'aujourd'hui, sous la plume du professeur Denis Monière de l'Université de Montréal, une intéressante analyse lexicale du vocabulaire employé par chacun des chefs de partis lors des deux premiers débats télévisés - graphiques à l'appui. Le texte s'intitule Débat des chefs en français - 15 826 mots pour convaincre, ou les tics langagiers des chefs. C'est très bien documenté, et le texte relève, en filigrane, à quel point tout ce charabia est prévisible. Pas mal, mais il manque quelque chose: de la bière. Beaucoup de bière.

Après avoir fait faux bond lors des premiers débats des chefs pour cause de party de bureau de Noël, l'équipe du Périscope commence à étaler du brin de scie sur le plancher du salon en prévision d'une torride soirée de débat électoral - en anglais d'abord, en français demain. Tradition oblige, nous vous avons encore concocté un savant Drinking Game électoral.

Nous vous invitons, distingués lecteurs, à télécharger ICI (right-clic & save) et à imprimer le document .pdf qui vous aidera à passer à travers ces deux débats des chefs. Sortez la broue, les chips et les ailes de poulets: better than the SuperBowl, je vous le promets!

En tout cas, sûrement plus grisante que la version "propre" du Bingo du NPD, qui, comme le texte de Monière et notre propre jeu, démontre à quel point nos chers polititiens sont prévisibles...


This page is powered by Blogger. Isn't yours?