<$BlogRSDUrl$>

27 décembre 2005

La trève? Quelle trève? 


Pis, pas trop dur sur le foie, le réveillon de Noël? Pas pour Stephen Harper, fringant comme s'il n'avait bu que de l'eau plate le 24 au soir, faisant chier les journalistes en interrompant la "trève électorale" pour les convoquer à quelques apparitions publiques aujourd'hui. No rest for the wicked, comme chantait Ozzy.

Non, si le réveil a été dur pour quelqu'un, c'est plutôt pour Paul Martin. Voyez la gaffe, qui ne déplace pas encore beaucoup d'air au Québec mais dont le Globe and Mail s'est bien gloussé: Le vice-président exécutif de la division ontarienne du PLC forcé de démissionner pour avoir publié sur son blog des propos qualifiés de vulgaires par le G&M, et de racistes pour les autres.

Ce brillant jeune homme, Mike Klander, dont le blogue (désormais off-line, mais ce bon Google en a gardé le cache- si le lien ne fonctionne pas, cherchez "mike klander blog"), un nauséabond ramassis d'insultes électoralistes, faisait la comparaison entre une photo de l'épouse de Jack Layton (Olivia Chow, également candidate NPD dans la région torontoise) et un chien chow chow (dans une entrée datée du 9 décembre - aurait-on attendu avant de lancer la bombe?). La photo portait la légende "Separated at Birth". Plus loin, il traite Layton de "asshole". Pas fort, chose, pas fort. Si vous vous donnez la peine de lire le reste de (ce qui reste de) son blogue, vous constaterez que Klander n'a pas l'esprit tellement plus articulé.

Les forces libérales ont discrètement réagi, d'abord en limogeant sur le champ l'imbécile (sa photo est déjà retirée du site web officiel) J'ai comme l'impression que cette nouvelle va casser les Fêtes libérales et forcer Martin à faire, lui aussi, une apparition devant les kodaks... Surveillez les bulletins ce soir.

Autres webscribes qui rapportent l'histoire: Paul Wells du Macleans; Angry in the Great White North


This page is powered by Blogger. Isn't yours?