<$BlogRSDUrl$>

9 novembre 2005

Élections municipales 2005 (BIS): Les PPP au sévice de la démocratie 


Pour une fois qu'on avait un scoop. Oubliez ce qu'on vous a dit à propos de l'élection montréalaise, 45 000 bulletins de votes ont été comptés deux fois. Encore une preuve éloquente de 'l'efficacité" du secteur privé. Main basse sur l'État ou PPP au service de la démocratie ?

"Le contrat, d'une valeur de près de 2,9 millions de dollars, avait été accordé par la présidente d'élections à la suite d'un appel d'offres. SEULE la firme PG Élections y avait répondu" (Le Devoir). [NDLR: Where the fuck is la "compétitivité"]

Quant à elle, la firme PG Élections renvoie la balle à ses sous-traitants (eh ben...) DVS Corp et Microvote pour le fiasco. [NDLR: Coudonc, on est pas capable de sous-traiter direct... ça éviterait au moins aux intermédiaires de s'en mettre plein les p[r]oches].

Par ailleurs, c'est Totem qui va être content, Nicolas Tétrault, (UCIM), qui l'avait emporté par 12 voix contre Richer Dompierre, de Vision Montréal (VM), dans le district de Louis-Riel, a appris hier qu'il avait finalement perdu par 50 voix. Malheureusement, le recomptage à également été fatal pour Émilie Thuillier de Projet Montréal dans le district Delorimier.

Maintenant, reste à voir combien de temps ces nouveaux résultats tiendront...

Et dire que les résultats complets pour Québec ne sont pas encore disponibles.

Voir aussi les papiers de Michel Dumais sur la question.


This page is powered by Blogger. Isn't yours?