<$BlogRSDUrl$>

16 novembre 2005

En vrac 


Pendant que Pauline digère et en attendant l'analyse post-partum de la victoire annoncée d'André Boisclair par mon valeureux collègue Postkrock, je vous propose un petit retour sur quelques évènements des dernières semaines que Le Périscope a malheureusement occultés, malgré son passage à la vitesse supérieure... notre lectorat grimpant beaucoup plus rapidement que celui de nos grands quotidiens ;). Salutations aux visiteurs en provenance des Verres Stérilisés.

  • D'abord, par ici pour ceux qui ont manqué la lecon de populisme de Hugo Chavez et Maradona - dieu du foot devenu animateur vedette d'un show télé qui, contre toute attente, n'a pas l'air si minable - ainsi que leurs attaques bien senties contre W. à Mar del Plata lors de l'épisode le plus récent du Sommet des Amériques (Remember Quebec?). Bonne chose que cette ZLEA infecte ait été tuée dans l'oeuf [Quoi de mieux que l'objectivité du Granma pour vous informer!;)] Spin-off de la conférence, le président vénezuelien traite Vicente Fox - le foot lover- de perrito del Imperio et s'ensuit une querelle diplomatique qui traine encore. En prime, pour les fans du barde cubain, un petit tour de chant de Silvio Rodriguez. Voir aussi le site du Sommet des Peuples pour y lire la déclaration finale.
  • Les Américains n'ont pas hésité à utiliser le "whysky Pete"/phosphore blanc pour parvenir à leurs fins en Irak. Pas étonnant qu'ils n'aient jamais pu trouver les fameux WMD... s'ils les utilisaient à mesure. Scusez là, les images dans ce saisissant documentaire ne vous donneront certainement pas envie de rire... [relayé par Mémento]
  • En France, voilà que des députés UMP, collègues de l'exécrable Sarko qui n'en fini pas de monter (!) dans les sondages, en sont rendus à invoquer la polygamie pour expliquer la situation dans les banlieues francaises. Les guignols n'en reviennent pas et imposent trois minutes de silence à leurs téléspectateurs pour réfléchir à la montée du racisme...[voir la vidéo du 16 novemebre]. Par ici pour une entrevue avec Toni Negri.
  • Plus près de nous, leur conférence a été avortée avec succès. Yé.


This page is powered by Blogger. Isn't yours?