<$BlogRSDUrl$>

4 août 2005

Bulletin météo no.2 




À l'instar d'Ekho, pris entre une terrasse d'authentique chalet suisse et le Bulldog d'Amsterdam, je peine à m'extirper de la colossale charge de travail estivale pour me rapporter à cette enseigne - convenez-le aussi, un brin plus drabe que les précédentes. Mets du feu dans le cheminée, je reviens chez nous, le temps d'un second bulletin météo. Enjoy.

* Pit-stop spatial: Bon, slow news month, on envoie Maxeeeeeeeeeeeeeeeence Bilodeau à Cap Canaveral couvrir... couvrir quoi, au juste? Le décollage d'une navette, dont la seule mission de sa cargaison semble être de passer une semaine à réparer la dite navette, préalablement endommagée par le décollage? Ç'aurait pas juste coûté moins cher de la garder au sol, c'te cannette là? Elle seravait à quoi, la mission, au juste?

* F*** You la presse!: Ah, sacré W! Toujours le geste pour rire. Cabotin, va! À l'issue d'une rencontre avec les démocrate en vue du vote de la CAFTA, le président des États-Unis d'Amérique envoie cavalièrement chier les représentants de la presse, comme si ces derniers avaient soudainement été plus mordants envers lui (it's about freakin' time!)... Asti d'arrogant du câlisse.

* F*** l'échinacée: Je l'ai toujours su que ça ne marchait pas, ce truc-là. Comme s'il fallait absolument que ça goûte mauvais pour que ce soit efficace. Ouin.

* La bataille du string: Les jeunes Libéraux, réunis en congrès à Sherbrooke, proposent que le gouvernement passe une loi anti-string. Bande de crétins.

* Wassup, Joe?: Slow new month: parlons pape. Il a saboté un référendum sur le mariage gai en Italie. Il pourfend le lectorat de Harry Potter (c'est le vieux mage directeur d'école qui meurt dans le sixième tome mais ça a l'air qu'il n'est pas vraiment mort anyway). Dans son plus récent livre, il condamne l'homosexualité. Va pour le progrès... Reste à voir ce qu'il trouvera à japper dans son prochain best-seller. En attendant, il se pogne avec la diplomatie israélienne, qui lui reproche de ne pas condamner les attentats sur son territoire avec la même vigueur qu'il a dénoncé les attentats de Londres. Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire, sinon que je trouve totalement absurde la situation...

* Hey Gov'ner!: Je ne voulais pas parler de la nomination de la nouvelle Gouverneure Générale, considérant que ç'eut été donner à ce titre l'importance qu'il n'a pas. Faque je ne vais rien dire, sinon que Herr Martin a probablement songé à envoyer Alexandre "Pruneau" Despaties à Rideau Hall. Tsé, le nouveau héros québécois. Bon, O.K., c'est une magnifique preuve de l'ouverture du Canada, et, comme le disait un commentateur à la télé, une réussite du programme d'intégration de notre beau pays. Une seule chose est certaine: pour devenir Gouverneur(e) Général(e) ces temps-ci, en plus de ces "qualifications nécessaires" dont on ignore tout d'ailleurs, faut d'abord avoir travaillé à Radio-Canada/CBC. Oublie-ça, Jean Pagé, t'es disqualifié.

Bon, assez pour l'instant. Je vous reviens lorsque j'ai fini mon rush (et mon pastis)!


This page is powered by Blogger. Isn't yours?