<$BlogRSDUrl$>

6 juin 2005

Le relais musical 


Dérogeant à notre ligne éditoriale (ou à ce qui tient lieu de), parlons musique. Reçu, des mains virtuelles de Michel Dumais, le relais musical qui, hum, se fait relayer de blogue en blogue depuis quelques temps. Two-three-four:

1.La quantité de musique sur le disque dur de PostKrock:
1121 chansons, 7,13 GB. À peu près pas de fichiers téléchargés sur les P2P, surtout des rips de ma propre collection de CD, destinés à nourrir le iPod. Ce qui ne veut pas dire que je ne télécharge pas... Disons que la grande majorité des mes fichiers téléchargés sont ce que je considère être le comble de la piraterie: beaucoup de mixes, sorte de versions du troisième millénaire des mixtapes hip hop des années '80 et '90, fantastiques véhicules promotionnels illégaux dont s'accomodaient autant les artistes que les majors. Aussi, des mashups/bootlegs/bastard pop à la tonne (faits par des jeunes britishs à l'aide de logiciels piratés - ça, c'est le comble!). Enfin, je squatte les netlabels - consultez la section musique en ligne que notre webmestre Bastien a mise en ligne pour de bons tuyaux! Ah oui: si quelqu'un sait où se procurer des CD de baile funk (hormis les Rio Favela Funk et Funk Carioca que j'ai déjà), dites-le moi, j'arrêterai d'en télécharger...

2.Le dernier album que j'ai acheté
En CD: Deux, le même jour mais pas au même endroit: John Coltrane and Johnny Hartman, éponyme, sur Impulse! et Favela Strikes Back de Diplo.
En vinyle: une vieille compilation de Dusty Springfield, une de Deodato et Country, My Way de Nancy Sinatra (réalisé par Lee Hazlewood), trouvés dans un marché aux puces de Mexico le mois dernier.

3.Mes 5 pièces les plus populaires:
Hmm... ça change de jour en jour, mais consultons le iPod:
1- Trick Me Twice (remix)- Kelis feat. TOK, Beenie Man
2- Broken Drum (Boards of Canada remix)- Beck
3- Epilogue (Montag & Sixtoo remix)- Jean-Pierre Ferland
4- 8MM - Gwenwed
5- Interlude (remix) - Zion y Lennox

4. Ce que j'écoute en ce moment
One World de John Martyn. Idéal avec cette météo...

5.À qui je passe le relai?
À Audrey, qui est venue passer le week-end avec nous pour MUTEK et qui retourne aujourd'hui même pour Amsterdam (à moins que ce ne soit l'Australie? L'Inde? Londres? Elle est partout ces temps-ci...), au Baron Bleu-Obscur, au Caméléon Nordique, et à mes collègues Totem, Mr.Pointu et Ekho, s'ils désirent également se plier à ce petit jeu.


This page is powered by Blogger. Isn't yours?