<$BlogRSDUrl$>

5 avril 2005

Témoignage de Jean Brault: par ici les clics! 


Ainsi donc, le controversé interdit de publication imposé par le juge Jean Gomery s'appliquant au témoignage de Jean Brault à la commission qui nous préoccupe est ébranlé, merci à un "insider" présent à la commission qui a relayé le témoignage à un bloggeur dont le serveur se trouve aux États-Unis. Brillant: le bonhomme est ainsi inatteignable par la justice canadienne.

C'était inévitable, d'autant plus que tous, de Gomery (même!) aux avocats des médias, déploraient cette situation. Ajoutez à cela que le procès au criminel de Jean Brault sera remis à septembre prochain. Or, la principale raison avancée par Gomery pour acquiescer aux demandes des avocats de l'ex-président de Groupaction - "la proximité des audiences de la Commission Gomery et de la tenue du procès au criminel" de leur client - ne tient plus... En ce mardi 5 avril, le Juge Gomery jonglerait avec l'idée de lever l'interdit...

Le Périscope tient néanmoins à satisfaire son exigente clientèle. Apparemment, nous pourrions être accusé "d'outrage au tribunal" simplement en relevant l'adresse internet d'un des blogs qui rapportent le contenu du témoignage de Jean Brault - ainsi que l'ont pourtant fait plusieurs médias télévisés, CTV et Globe and Mail, pour ne nommer qu'eux. Bon, c'est pas qu'on a la chienne de le faire, mais on va plutôt jouer aux plus fins: pour ceux que ça intéresse (et on le sait donc que ça vous intéresse!), dirigez-vous vers le fameux blog de Glenn Reynolds, Instapundit.com, et cherchez le lien vers le blog délinquant (deuxième entrée datée du 4 avril). Vous y trouverez un "résumé" du témoignage de Brault, notamment de la scène de pleurnichage qu'il a servie à l'audience (et le contexte menant à celle-ci). De plus, le blog Small Dead Animals: The Roadkill Diaries, dans son entrée du 1er avril dernier, offre quelques liens pertinents au sujet.

Nous cherchons toujours un verbatim du témoignage du président déchu d'agence de pub à la solde des Libéraux fédéraux (un complot contre le Parti Libéral du Canada?!? Mon cul, Lapierre!); si un lecteur du Périscope peut nous aiguilller vers un blog rapportant le plus fidèlement possible les échanges entre avocats, Gomery et Brault, veuillez nous envoyer un courriel à l'adresse suivante: leperiscope@gmail[dot]com, nous serons ravis de partager ça avec l'ensemble de nos lecteurs.

À lire également:
Gomery testimony available to all Canadians (y'a même une entrevue avec l'Américain qui a publié le résumé du témoignage de Brault! Nice!) - Globe and Mail (papier non signé...)
Le témoignage de Jean Brault diffusé dans un blogue internet, Michel Hébert - Journal de Montréal
Le témoignage de Brault circule sur Internet, Marie-Claude Malboeuf - La Presse
Commandites: vent de panique à Ottawa - site de Radio-Canada
Panique au Parti Libéral, Gilles Toupin et Joël-Denis Bellavance - La Presse
Commission Gomery, internet et blogues (réflexion sur le débat, intéressant, comme toujours), Jean-Pierre Cloutier - JPC: le blogue


This page is powered by Blogger. Isn't yours?