<$BlogRSDUrl$>

4 avril 2005

Blog-hécatombe? 


Mais que se passe-t-il donc chez nos camarades bloggeurs?

D'abord, FARK.COM a connu sa part de problèmes ces dernières semaines, apparemment à cause du motherboard d'un de leurs principaux serveurs, çui qui gère les commentaires. Ensuite, la Tribu du Verbe est en panne. Raison invoquée: "Les incompétents qui nous hébergent ont fait sauter le serveur". Aucune précision sur la date de leur retour en ligne. Prompt rétablissement!

Mais enfin, la panne la plus inquiétante concerne Le Cornichon de l'excellent caricaturiste-infographiste Monaerik. Son ISP ne répond tout simplement plus. De kossé? Sur un des babillards de PSSST!, on avance que Cyberpresse aurait acquis le site Le Cornichon. Vérification faite, Monaerik annonce lui-même la transaction, qui verrait son Cornichon logé sur le site Cyberpresse (voyez ici l'annonce sur la page cache de Google). Whaaaaaa...?!?! J'hallucine. N'est-ce qu'un canular du 1er avril de la part de Monaerik? Pour l'instant, il n'y a aucune trace du Cornichon sur le site web de Gesca.

Canular ou non, du moment qu'il continue à poster ses juteuses oeuvres (et qu'il continue à nous attirer des nouveaux lecteurs! Merci pour le traffic, Monaerik!)...

/UPDATE

On dirait aussi que le site du Couac partage le même serveur que celui de La Tribu du Verbe... Le Couac.org a fait couic!

/RE-ET-DERNIER-UPDATE

Ah ouais, il nous a bien eus, Monaerik... Double poisson d'avril: Cyberpresse n'a pas acquis Le Cornichon... et Jean Charest n'a pas donné sa démission (la fausse page de Cyberpresse est exquise!). Enfin, l'hébergeur du Cornichon semble aussi avoir des problèmes ces derniers temps:
" PS : Le 4 avril 2005 - Comme vous avez dû le remarquer, le Cornichon est souvent inaccessible ces temps-ci, dû à des problèmes de serveur d'hébergement... Je fais le maximum pour que tout rentre dans l'ordre le plus tôt possible. J'en suis le premier désolé !....", écrit le caricaturiste.

Ouf!


This page is powered by Blogger. Isn't yours?