<$BlogRSDUrl$>

10 décembre 2004

"Pas dans ma cour" 


Tristesse et incompréhension. Voilà les sentiments qui m'ont gagnés cette semaine en apprenant que le nouveau projet de logement social avec support communautaire de l'Auberge Communautaire du Sud-Ouest a été l'objet d'un incendie criminel.

Et oui, imaginez vous que le projet ne faisait pas l'unanimité dans le quartier. Un autre bel exemple de la difficulté de nombreux organismes communautaires au prise avec des citoyens bornés, ridicules et stupides qui n'en veulent pas dans leur cour. Des menaces personnelles visant le directeur de l'auberge aux menaces d'incendie, les promoteurs du projet ont du faire face à une opposition malveillante tout au long de sa mise sur pied.

Mercredi dernier cependant, il semble que l'on soit passé des paroles aux actes. En matinée, de l'immeuble qui devait loger une quinzaine de jeunes dès mars 2005, il ne restait plus que la carcasse. Désolant. Enrageant. Inexplicable.

Bref, ces jeunes ont besoin de notre solidarité et c'est pourquoi j'invite les lecteurs du Periscope à se rendre à la vigile organisée par l'Auberge Communautaire du Sud-Ouest. Celle-ci aura lieu le Lundi 13 décembre prochain à 17 h, devant les locaux de l'organisme situé au 5947, boulevard Monk dans Ville-Émard.

Un service de navette a été mis en place par le Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM). Le départ aura lieu à 16h, à partir de leur locaux (105, rue Ontario Est).

Par ailleurs, le rapport suivant, également disponible sur le site du RAPSIM, met en lumière l'importance du logement social avec support communautaire.


This page is powered by Blogger. Isn't yours?