<$BlogRSDUrl$>

3 novembre 2004

NOOOOOOOOOOOOOOON!!! 


Crisse.

Taxez-moi de mauvais perdant, mais je me permets de détourner ici deux informations soulignées ce matin par l'administrateur du Current Electoral Vote Predicator '04: les résultats des exit polls tels que dévoilés hier soir (et qui donnaient Kerry vainqueur en Ohio par 51%), et cette sortie du président de DieBold - la compagnie qui gère les machines à voter en Ohio, c'est à dire 77% des points de votes -, un Républicain si avoué qu'il affirmait en août dernier qu'il "travaillerait à donner l'Ohio au président".

Taxez-moi de mauvais perdant... mais tout ça vire au cauchemar. Four more fuckn' years. J'aurai l'âge du Christ lorsque s'affronteront Hilary et le Governator en 2008. D'ici là, la planète a en masse le temps d'exploser.

Franchement, y'a tellement de détails flous encore à propos de cette élection, y'en a tellement à dire aussi, à expliquer, à essayer de comprendre... Mais en ce moment, juste le goût de dire fuck all. Les Américains sont complètement débiles. Karl Rove est le yable en personne. Cheney, Halliburton, Rumsfeld, Wolfowitz, des malades. Des crisses de malades.

Kerry n'était peut-être pas le meilleur candidat que les Démocrates pouvaient offrir. Surtout, l'entourage de Kerry n'était pas la meilleure équipe. On retiendra peut-être l'histoire des Swift Vets comme le début de la fin, le premier sondage comme la renaissance inespérée d'un candidat donné perdant, la cassette de Ben (dont j'ai la profonde impression qu'elle est totalement fabriquée) comme de l'October Surprise qui sera venu faire la mince différence là où ça comptait - en Pensylvannie et en Ohio. Mais crisse, la devise "Anybody but Bush" aurait aurait dû être amplement nécessaire pour faire sortir le vote.

Peut-être justement qu'à 60% de participation, qu'avec une marge d'écart non négligeable entre le vote populaire alloué à Bush (51%) et à Kerry (48%) a incité ce dernier à accorder la victoire au Pourri. Et si les Démocrates s'étaient fait fourrer par le turn out républicain dans les états gagnés d'avance? Si tous les états bleus avaient voté avec plus d'entrain plutôt que de se laisser endormir par l'avance démocrate, l'écart du vote populaire aurait été plus serré et Kerry se serait battu en cour jusqu'au bout?

Mais vous savez ce qu'on fait avec des si... On mettrait Paris en bouteille, on y rajouterait du gaz, un chiffon imbibé pour bouchon et on la pitcherait aux murs fortifiés de la plus grande nation du monde, celle d'où rayonne une démocratie si emblématique et droite que personne ne pourra y faire front.

S'cusez-la. Bonne journée quand même.


This page is powered by Blogger. Isn't yours?