<$BlogRSDUrl$>

4 novembre 2004

Mr Pointu pète une coche. 




Bon. 36 heures depuis « les évènements ». M’en va vous le dire, en anglais s’il vous plait [et en m’inspirant de Mononc’ Serge qui n’hésite pas à utiliser la langue de W. pour s’assurer de se faire comprendre !) : AMERICANS ARE IDIOTS.

Rétrospectivement, en relisant les « posts» des collaborateurs du Périscope, force est de constater que notre parti pris anti-américain transparaît de tout bord, tout côté. Cela dit, deux jours après l’insipide victoire de Bush II, il m’apparaît de mon devoir de persister et de signer, au nom de l’équipe éditoriale du Periscope [et je démissionne sur-le-champ si quelqu’un de l’équipe me condamne !] en le réaffirmant clairement : AMERICANS ARE IDIOTS [décidément, c’est peut-être plus qu’une coche qui a sauté].

Allez, puritains de bon aloi,apôtres de la rédemption et autres "born again" ridicules, insurgez-vous contre mes propos calamiteux, mais bien franchement, si la chute des tours, les avions contre le Pentagone, les deux guerres [dont une complètement ridicule], les déficits et les pertes d’emploi records, les réductions de taxes des milliardaires, le scandale Enron (impliquant l’ami Kenneth), Guantanamo, le bourbier judiciaire en Floride, les armes de destructions massives fictives, le refus de signer Kyoto, le rejet d’un Tribunal pénal international, et pourquoi pas, tant qu’à y être, le sein de Janet Jackson (who cares ?), bref si tout cela n’a pas réussi à convaincre les Américains de voter du « bon» bord, pardonnez-moi, mais c’est à la seule conclusion à laquelle je peux aboutir.

Et ne me faites pas chier avec le taux record de participation. Un minable 60 %. Après tout ce que je viens d’énumérer !

Bref, après l’anti-américanisme primaire, qui, visiblement ne l’était pas tant que ça, nous voilà à l’ère de l’antiaméricanisme raisonné !


This page is powered by Blogger. Isn't yours?