<$BlogRSDUrl$>

10 novembre 2004

Coda 


Maintenant que la poussière électorale est retombée... j'en parle une dernière fois. Juste une fois, pour me vider le coeur et regarder de l'avant et, mon Dieu, voir comment il est beau, le monde, lorsqu'on raye Bush de sa pensée - ce qui me rappelle d'ailleurs le film Eternal Sunshine of the Spotless Mind, j'sais pas si ça marche avec des politiciens? Ça ne marchait pas non plus dans le film anyway. Bon. Une dernière fois. Promis juré craché à la face de W.

Or donc, est-ce que Bush a triché? Évidemment, et comme le rapportait j'sais pu qui aujourd'hui sur la Première Chaîne, il est assez ironique de voir que c'est La Pravda qui se penche sur la question. Mais effectivement, on peut encore se suprendre de la rapidité avec laquelle Kerry a fini par jeter la serviette. Et comme on a eu d'autres indices rapportant des cas de machines à votes qui ont planté... Mon petit doigt me dit qu'on n'a pas fini d'entendre parler de ça.

Bref, encore abasourdis par cette victoire pas trop contestée, les Américains se questionnent. Hurlent. Consultent. Personnellement, il m'a fallu essayer de comprendre l'équation qui a mené à la réponse que l'on sait. Mauvaise organisation démocrate + cafouillages idéologiques de début de campagne X mauvais calcul de l'importance des valeurs d'une société "dont le centre de gravité politique s'est déplacé à droite" (disait si bien Lisée) = un autre ticket pour Bush. Je me rassure en retirant le facteur jeune vote de l'équation. Ouf: au moins, la majorité des jeunes se sont grouillés et ont voté contre leur éventuel draft en Irak...

Ouf, c'est dit. Maintenant, on vous tient au courant de la prochaine visite de W.Bush au Canada... S'il passe par Montréal, on s'organise un petit comité d'accueil? Écrivez-nous vos infos à ce sujet dans les commentaires svp.

/UPDATE

J'ai oublié d'ajouter deux autres signes de détresse virtuels des Américains...
Marry An Canadian.ca
et le délicat Sorry Everybody...


This page is powered by Blogger. Isn't yours?