<$BlogRSDUrl$>

18 octobre 2004

Ze Greatest Canayen 


C'est bien personnel ce que j'écris là, mais je trouve que le concours de la CBC, The Greatest Canadian, est une idée aussi pathétique que les Minutes du Patrimoines et certaines des intentions derrière le scandale des commandites: forcer la nation canadienne à croire qu'elle est mue par une identité propre, laquelle n'existerait pas uniquement par opposition à l'américanité. M'enfin, faudrait sûrement une sorte de psychanalise de la nation anglo-canadienne pour vérifier ça, et bien franchement - et respectueusement pour ceux qui habitent hors de nos frontières québécoises- j'ai mieux à faire que ça.

Toujours est-il qu'après des mois de campagne promo sur les ondes de la CBC, on a annoncé hier le palmarès des personnalités canadiennes (Ceuline arrive en 27e position, pour ceux qui se le demandaient). Deuxième ronde de scrutin: il faut maintenant déterminer qui, parmi les 10 premières positions, remporte la palme du Ultimate Canadian.

Et c'est là que ça devient absurde, car dans la liste se trouve nul autre que Don Cherry. Et un fraudeur potentiel, reconnu comme tel aux States, Alexandrer Graham Bell. Le reste de la liste va comme suit: Frederick Banting, Tommy Douglas, Terry Fox, Wayne Gretzky, Sir John A. Macdonald, Lester B.Pearson, David Suzuki, PET et Alfonzo Gagliano (c't'une joke).

Anyway, peu importe qui remporte cette niaiserie déterminée par les suggestions de l'auditoire de la CBC, n'en reste pas moins que Don Cherry est dans la liste. Et ça, c'est carrément absurde. Or, je souhaite ardemment que les Canadiens s'en foutent autant que moi, et que leur sens de l'humour les aient poussés à mettre Cherry dans cette liste... auquel cas, le Périscope leur accorde tout leur support.

Appel à tous: ridiculisons davantage cette initiative en VOTANT pour Don Cherry! Les étapes sont assez simples, suffit de s'enregistrer et on peut voter online (ce que nous avons déjà fait avec grand plaisir). Le lundi 29 novembre, à 20h, nous saurons si ce raciste notoire et coach frustré sera sacré ze Greatest Canayen!


This page is powered by Blogger. Isn't yours?