<$BlogRSDUrl$>

18 octobre 2004

October Surprises 


Coup d'oeil ce matin sur Current Electoral Vote Predicator: fiou! Kerry: 257, Bush: 247. Selon le site, les deux tatas seraient nez à nez en Floride (27 grands électeurs), et l'Ohio (20 g.é.) balance quotidiennement, au gré des sondages, entre les deux. Les retombées positives pour les démocrates des quatre victoires aux débats commencent à se ressentir dans les sondages les plus crédibles, et les quotidiens américains commencent déjà à prendre leurs partis. Quoi qu'en pensent les plus pessimistes, la lutte sera serrée.

C'est donc le moment idéal pour les fameuses "October Surprises" - ces coups d'éclat de dernière minute qui tenteront de gagner les voix des indécis. Les républicains ont déjà commencé à réchauffer leur discours en ressortant l'épouvantail du terrorisme (j'aime bien la mention du journaliste de l'AP qui écrit son article "à bord d'Air Force One"...).

Vous l'aviez prévu comme nous, peut-être avez vous déjà fait des gageures. Ben Laden dans les filets des Américains, juste à temps pour le 2 novembre. Eh bien, voilà la dernière rumeur qui circule sur le net: le charmant Osama se cache en Chine, et la Maison Blanche est présentement en train de négocier secrètement l'extradition du barbu pour pouvoir mettre le grappin dessus. La nouvelle est signée par Gary Thomas de Minority Report, un journaliste qui a apparemment ses entrées dans les services secrets internationaux.

Vrai ou faux? La nouvelle commence à être reprise dans les sites qui gravitent autour de la Planète Médias inc.: Indymedia uk la rapporte, sans plus de détails, sauf la source. La nouvelle est également reprise par le Scotsman, alors qu'un certain bmiller224 apporte un éclairage différent à cette nouvelle en retrançant le travail de l'auteur (sur son blog).

Bon. On gage-tu?


This page is powered by Blogger. Isn't yours?