<$BlogRSDUrl$>

28 juin 2004

Votez Barbu 



Tel que promis par d'autres en mon nom [Postrock, pour ne pas le nommer], m'en vas donc vous-z-expliquer pourquoi je vote NPD [voyez d'ailleurs que j'en suis à remplir des promesses faites par d'autres ; ce qui m'élève certainement au dessus de cette mêlée d'opportunistes mal léchés et insignifiants que l'on rencontre plus souvent qu'autrement sur les bancs de la chambre des communes ;)]. Cette montée de lait étant faite, voici donc mes motivations à voter NPD.

1) Fuck le vote stratégique. Je vote pour ce que je pense, pas parce que si je vote X ce sera Y et que si je vote Y, ça sera Z qui gagnera.... [Ce message s'adresse particulièrment à Paul "Droit Devant" Martin qui nous a dit en début de campagne qu'un vote pour le Bloc était un vote pour pour le PC, puis qu'un vote pour le
NPD était un vote pour Harper, etc]. En fait, pourquoi on vote quand on vote Libéral M. Martin ? Exception à cette règle: si vous habitez dans Outremont[ou Lasalle-Ville-Émard]....n'oubliez pas que Rebello [BQ] a des chances de battre l'arrogant mouton noir....

2) Je ne vais pas voter par qu'il faut aller voter, parce que je suis chanceux d'être dans le plus meilleur pays au monde où on peut aller voter sans crainte.... Voyez-vous, pour voter pour un Premier ministre, voire pour un président, il faut au moins avoir le choix, et du choix on en manque [voir note en bas de page]. Ainsi, mon deuxième choix serait l'abstention. Mon seul problème avec ça, c'est que la majorité des gens qui s'abstiennent de voter ne le font pas par choix mais plutôt parqu'ils sont complètement déconnectés de la politique et plutôt portés sur leur petit nombril [tiens-toi Foglia, t'es tu déjà demandé ce qu'auraient l'air tes collègues du "Club des abstentionnistes"; de la grosse marde je te dis...]

3) Le programme du NPD rejoint, en gros, mon opinion politique :Altermondialisme, protection des travailleurs, environnement, envoyer chier les Américains avec leur bouclier anti-missile. Par contre, le look jovialiste "vendeur de chars usagés" de Layton durant la campagne m'a certainement irrité. Bref, j'irai voter pour les "idées", pas pour le chef charismatique, ni pour le Canada vert et prospère!

Enfin, pour ceux qui ont tendance à l'optimiste, n'oubliez pas que quoiqu'il se passe aujourd'hui le prochain gouvernement sera conservateur...car outre la gang à Harper, il ne faut pas oublier que la moitié des libéraux sont aussi conservateurs [Martin le premier].

Ainsi ma prédiction en ce qui concerne les résultats de ce soir: 108 PC, 100 PLC [dont 50 libéraux "conservateurs"], 55 BQ, 45 NPD....

Note: Ce passage est payé et financé par "le Choix du Président" [Pardonnez-nous cher lecteurs, faute de moyen, le Periscope doit malheureusement vendre une partie de son contenu éditorial. Nous nous en excusons mais rappelons au lecteur que ceci est désormais la normes dans les médias de masses.


This page is powered by Blogger. Isn't yours?