<$BlogRSDUrl$>

4 juin 2004

La politique du panic button 


Bon bon, y'en a qui s'énarvent: Un pacte de non-agression PC-Bloc?, déclare-t-on dans CyberPress. À ce rythme-là, d'ici quelques jours, on va entendre Lapierre dire que Harper est un Nazi, et qu'en tant qu'Hitler, Duceppe sera son Goebbels.

Rappelons-nous une chose: lors de la dernière campagne électorale provinciale, on se souviendra que Charest tenait un argumentaire semblablement primitif: un vote pour l'ADQ est un vote pour le PQ. On voit ce que ça donne: Patapouf, après un an au pouvoir, est détesté par 72% de la population québécoise.

N'oubliez pas ça lorsque Lapierre et Martin utiliseront à leur tour la rhétorique du "un vote pour le Bloc est un vote pour les Conservateurs". Comme si les Bloquistes et les Conservateurs étaient pour s'entendre sur la guerre en Irak ou le mariage gay, entre autres sujets sur lesquels ils sont diamétralement opposés... Comme l'écrivait Sun Tzu, la meilleure défense, c'est l'attaque? C'est pas toi, Lapierre qui disait savoir ce que les Québécois voulaient "et c'est rarement du fiel..."


This page is powered by Blogger. Isn't yours?