<$BlogRSDUrl$>

18 juin 2004

Flashs électoraux III 



Mais où donc est passé Lapierre? Ça fait deux semaines qu'on nous le cache. C'est qu'on commence à s'ennuyer de ses déclarations à l'emporte-pièce... Si un lecteur habitant la circonscription outremontaise pouvait nous renseigner, nous aimerions bien savoir s'il fait au moins campagne dans son comté car apparemment, Rebello aurait des chances... À moins qu'il ait choisi de quitter le bateau libéral avant que celui-ci ne coule? M'étonnerais pas qu'il soit allé se réfugier aux Bahamas en attendant son chum Martin qui ira le rejoindre le 29 juin.

****
Mine de rien, les débats télévisés des derniers jours furent passionnants. Non non, pas les débats pour les élections fédérales (quoique si vous avez joué à notre Drinking Game, le mot Kyoto doit encore vous faire mal à la tête...), les débats sur les défusions!
Qui l'eut crû? Tremblay a totalement ravagé son opposant lors de ces débats. En dépit de l'élection fédérale, et des efforts de Martin pour se sortir du trou béant de l'estime populaire dans lequel il s'est terré, c'est le référendum défusionnaire qui aura marqué cette semaine de campagne. Dimanche, nous seront fixés sur le sort des anciennes villes - on s'en reparle.

****
Bush remonte dans les sondages! Et c'est dû à quoi, vous pensez? Yep, au décès de Reagan. À propos, tombé sur ce truc assez rigolo et finalement pas mal trash: A Tribute to Ronald Reagan. Et pour l'archivage, re-linkons la niaiserie Vote Bush-Zombie Reagan 2004. Gageons que la cote au sinistre Bush retombe après la sortie de Farenheit 911 (qu'a encensé un critique de Fox News- c'est le monde à l'envers!) et la passation des pouvoirs le 30 septembre...

****
Man, y'a un truc génial qui vient avec les élections, et c'est la pub télé des différents partis. Pissant. D'abord de constater le bide hallucinant de la campagne de peur/panique de l'Équipe Martin. Ensuite, de voir les répliques de Harper, surtout l'intitulée Carousel (cliquez dessus pour voir). Du grand art publicitaire.
Puisque le Parti de la Loi Naturelle n'est pas représenté aux élection, la palme de la pub la plus hallucinante revient à celle du Parti Marxiste-Léniniste du Canada (la pub française). Un chef complètement freak qui, avec un franc-parler quasi anti-parlementaire, dénonce les Libéraux devant l'usine fantôme de GM à Sainte-Thérèse. Malheureusement, la pub n'est pas disponible sur le site du parti, mais elle sera diffusée ce soir à 23h à Radio-Can, puis mardi prochain, même heure. Horaire ici, rires garantis ou ticket de rationnement remis.


This page is powered by Blogger. Isn't yours?