Vendredi, Heir Martin rendra sa première visite officielle au Président des États-Unis. Tout le monde va sourire pour les caméras, la paix sera officiellement rétablie entre les U.S. et leurs renégats de voisins. Ne comptez pas sur un allégement des frontières avec les States, ni pour un réglement de l'affaire des exportations de boeuf ou de bois d'oeuvre. Notre PM non-élu ne rapportera rien de sa saucette dans le bureau ovale.
Ce qui n'empêchera pas Martin de se mettre à genoux devant Bush, comme en font foi les dernières
mesures de sécurité nationale annoncées par le gouvernement fédéral. 690 M$ que ça va coûter, mon pit. Pensez-vous qu'on va en avoir pour notre argent? Ben voyons. Combien ça a coûté, déjà, les mesures pour "renforcer" la sécurité dans les aéroports, pendant que dans les grands ports du pays on passe encore de la coke les doigts dans le nez? Eh.
Un détail inquiète dans ces mesures, et celui-ci concerne les nouveaux passeports canadiens, qui seraient apparemment délivrés dès l'an prochain: la puce informatique contenant les données biométriques du détenteur du passeport.
Kossé ça mange en hiver? La
puce cachée dans les pages du
passeport contiendront les caractéristiques de votre visage, "l'impression" numérique de votre iris et vos empreintes digitales. Ça fait peur? Yep. Big Brother offert sur un plateau d'argent à Bush.
Le pire est que dans les derniers liens proposés, ils essaient de nous faire croire que c'est efficace. Même pas besoin de chercher longtemps avant de trouver des
spécialistes qui disent tout le contraire. Ajoutez à cela le souvenir de l'affaire des fichiers croisés aux différents bureaux du renseignement canadien qui avait fait scandale il y a quelques années, ou le vol d'ordinateurs et de renseignements apparemment confidentiels... Rien pour nous rassurer, n'est-ce pas?
La seule solution pour ne pas que ça arrive? Envoyer le signal à Martin lors des élections qui seront déclenchées dans quelques jours. Ta puce, tu peux la garder avec tes poux.
La suite, vendredi.
#
lâché lousse dans le cyberespace par PostKrock
@ 10:39