Depuis la parution de la première édition du jeu informatique Civilisation - devant lequel j'ai du perdre plusieurs semaines de ma vie -, les jeux de simulation gagnent en popularité et en complexité. Je remercie les dieux du PC de ne m'avoir jamais converti aux Sims. Mais que diriez-vous de vous retrouver dans la peau d'un candidat Démocrate pour aller planter Bush?
Voici
President Forever, fascinant jeu de simulation d'une campagne présidentielle. Élections 2004: vous choisissez votre candidat (Bush ou Kerry, ou Nader ou un autre), votre VP, et vous voilà lancé dans six semaines de campagne. À chaque jour, vous devez vous déplacer d'un état à l'autre pour gagner des électeurs, faire des sondages, des soupers-bénéfices aux cheeseburgers à 2000$ le couvert, même lancer des espions dans le camp adverse, accorder des entrevues à Bill O'Reilly et spinner des nouvelles! Le jeu, très bien fait, est aussi complexe à maîtriser: vous devez modifier au besoin votre discours électoral, engager des débats sur des sujets précis, calculer vos coups tout en formant des "Foot Soldiers" qui, dans chaque état, feront sortir le vote le jour des élections.
Téléchargez le démo et donnez vos trucs dans nos commentaires, because c'est pas simple... Cependant, c'est une excellente façon de nous faire voir le fonctionnement d'une campagne électorale aux USofA.
#
lâché lousse dans le cyberespace par PostKrock
@ 09:48