<$BlogRSDUrl$>

26 janvier 2004

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz... 


C'est tellement moche à la tivi depuis quelques semaines, j'ai même dû empêcher Mr. Pointu de rédiger pour les lecteurs du Périscope un compte-rendu des derniers rebondissements dans Virgine, qu'il écoute assiduement. Pas pour rien qu'il ne s'est rien écrit ici depuis près d'une semaine.

Tout ça pour dire quoi, déjà? Ah ouais, Patapouf.

Le pôvre. L'actualitomètre est à plat au mois de janvier - hormis pour ces énormes faits divers que sont l'histoire Sainte-Justine et Kanesatake, et pour la campagne démocrate aux States (nous y reviendrons bien assez tôt) -, ç'aurait été le moment idéal pour tenter de remonter sa côte, à ce piteux Patapouf. Le théâtre de Davos aurait justement tombé pile.
Ben non mon vieux. Gros malaise. Et Bernard Landry d'éructer "que Jean Charest récolte à Davos ce qu'il a semé". À bien y penser, réingénieriquement... mouais.

Mais, ouf!, une bonne nouvelle. Un (maigre) 67M$ dans une usine de... quoi déjà? Ah oui, de papier à photo, à Drummondville. Avec, en prime, une déclaration à l'emporte pièce d'un v.p. teuton sur l'instabilité politique qui règne dans notre province et comment il se développera moins de photos dans un Québec souverain. Wow.

Et sur cette dernière journée de voyage de noces sous la pluie suivant la lune de miel qui n'a pas eu lieu, Patapouf a enfin souri un peu en s'endormant.
Heureusement, mesdames et messieurs, janvier achève et février s'en vient. Mr. Pointu trouvera sûrement quelque chose de plus intéressant à écrire très très bientôt (mais arrête de nous harceler avec Virgine).


This page is powered by Blogger. Isn't yours?