<$BlogRSDUrl$>

19 décembre 2003

The Lord of the Rings; Môman... C'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! 


J'avais réelment des papillions dans l'estomac en faisant la queue au cinoche hier pour le très anticipé "The Return of the King". Deux ans, presque jour pour jour, passés j'étais du premier visionement public de " The Fellowship of the Ring". Ce qui était alors un sentiment de simple apréhension de bon divertisement c'est transformé avec le temps en véritable passion pour culminer hier en une formidable et fantastique anxiété, identique à  ce que l'on ressent avant un évenement grandiose.

Et je n'ai pas été déçu! C'est une fin magistrale, digne de l'épique épopée qu'est la saga de Tolkien. Pas déçu mais triste. Triste que l'aventure soit finie. Triste de laisser Froddo, Gandalf et lers amis. Triste surtout de na pas vivre encore dans l'attente du prochain voyage dans le monde merveilleux et inspirant du maître du fantastique.
À deux sièges de moi une femme pleurait la finale. Peut être que comme moi, elle se sentait arrivée à la fin d'un beau rêve...

Quoiqu'il en soit "The Return of the King" est le point de non-retour por tous les fans de Seigneur de Anneaux. À quand avant que nous soyons aussi excités à  la sortie d'un film? Personne ne sait mais si comme moi vous vous sentez heureux et tristes en sortant de la salle de cinéma, prennez une seconde ou deux pour dire merci a MM. Tolkien et Jackson. Vous allez voir, ça fait du bien.


This page is powered by Blogger. Isn't yours?