<$BlogRSDUrl$>

2 décembre 2003

"Flip flop en 24h..." 


Le député fédéral de Châteauguay, Robert Lafond, passe du Bloc Québécois au Parti Libéral.

Soit, c'est de bonne guerre que, tel que rapporté par PC, l'on dissémine le contenu de ce communiqué émis par le conseil exécutif bloquiste de Châteauguay (et si bourré de fautes de français que c'en est gênant) voulant que celui-ci ait demandé sa démission (détails dans le lien).

Mais au bout du compte... se trouve-t-il vraiment quelqu'un qui puisse encore avoir confiance en ce politicien? À quelques mois du déclenchement de nouvelles élections, que remportera apparemment un parti galvanisé par l'arrivée d'un nouveau chef, voir un député changer de camp pour s'aligner avec les vainqueurs? Vraiment, c'est cheap. C'est renier la confiance des citoyens qui l'ont élu, comme député bloquiste.

Comptons sur le Gros Bon Sens inc. des électeurs de Châteauguay pour lui faire savoir quel pathétique homme politique il fait, Lafond. Et ce n'est même plus ici une question de couleur; le contraire aurait été aussi suspect. Par exemple, disons que je suis libéral. Me semble que je serais embarassé de voter pour ce député qui, bien que logé à l'auberge de mon parti, représente désormais ce qu'il y a de plus pourri en politique: l'opportunisme, le manque de convictions (me semble, chose, que t'es plus séparatiste... encore faut-il qu'il l'ait déjà été?), l'absence d'engagement envers les citoyens qui l'ont élu. Comment avoir confiance?

Vivement les élections dans Châteauguay qu'il se fasse crisser dehors.


This page is powered by Blogger. Isn't yours?