<$BlogRSDUrl$>

3 décembre 2003

Autopsie (s'cusez-là...) d'un coulage 


Dans le Nouvel Observateur de cette semaine, le récit des derniers jours de David Kelly, la "taupe" de la BBC, expert en armement, inspecteur en chef en Irak. Pas un fan du Nouvel Obs, mais je reconnais que ce récit rédigé par le journaliste Vincent Jauvert est instructif, révélateur.

Révélateur de l'état d'esprit de Kelly avant et pendant la tempête, mais surtout de la manigance élaborée par Blair et son directeur des coms Alastair Campbell - lequel a incidemment démissionné après la découverte du corps de Kelly - pour tenter de planter la BBC, en ne se souciant pas des "dommages collatéraux"... Lisez et sentez: ça pue. La commission d'enquête en cours sur toute cette histoire, menée par Lord Hutton, doit livrer son rapport au plus tard au début 2004.

By the way... Y'a-tu du monde que ça intéresse, c'te patente de blog-là? Je veux dire: ceux qui ont émis l'intention, même vague, d'y participer? Vous êtes où, Mr Totem, Mr Poodle et Mathieu? Get off the tivi and start pitonning, j'ai l'air d'être tu-seul à alimenter cette version beta du Périscope... (avez-vous remarqué? J'ai trouvé comment nous faire parvenir des commentaires à notre courriel!). Go.


This page is powered by Blogger. Isn't yours?