<$BlogRSDUrl$>

14 décembre 2004

The fox is on FIRE !! 


OOOH YEAH!

Serait-il possible que les gens commencent a se rendre compte que M$ livre de facto des produits d'une qualite "douteuse" ?
C'est toujours le meme prob avec les grosses compagnies: plus c'est gros, plus ca s'encrasse et moins les produits qu'offre la compagnie sont innovateurs... Avec la taille, l'appetit de la compagnie pour les marges de profits bien grasses devient plus grand que son desir de satisfaire sa clientele. Resultat: on adopte la politique du statut quo voire de la "maximisation de la rentabilite" (Mr Pointu aurait surement un meilleur terme), on decourage les comportements des-lors juges contre-productifs (ie: la reflection, la creativite) et la qualite des produits degringole.

Ce comportement a cependant le bienfait de pousser des groupes d'individus armes d'ideaux a demontrer que l'innovation est loin d'etre une denree superflue...

Tannes du fureteur que M$ vous force a utiliser ?

Faites comme plus de 10 millions d'internautes et payez vous la traite:
Firefox Baby !

/UPDATE par PostKrock

À la suite du post de John Green, je me permets d'ajouter, pour votre information, chers lecteurs, que selon les statistiques du Périscope, vous êtes de plus en plus nombreux à bénéficier des bienfaits de ce merveilleux navigateur qu'est Firefox.

En effet, depuis la mise en ligne officielle de la version 1.0 du produit de la firme Mozilla, le nombre d'utilisateurs de Firefox est en hausse fulgurante. En octobre dernier, vous n'étiez que 8% à utiliser ce navigateur; sur le Périscope, son utilisation a grimpé de 130% durant le mois de novembre (16% des visiteurs l'utilisaient). Selon les statistiques prévisionnelles du mois de décembre, les utilisateurs de Firefox représentent déjà 25% de nos visiteurs - une hausse de 250% depuis le mois d'octobre!

Rappelons que Firefox - un browser dont la mécanique s'inspire de celle de Netscape - permet la brillante recherche web par onglets, un argument déjà assez important pour vous inciter à délaisser pour de bon IE. De plus, la gestion des favoris (bookmarks) est tellement plus efficace que les internautes assidus y trouveront assurément leur compte. Enfin, Firefox, ainsi que les autres produits Mozilla (dont Thunderbird, un outil de réception et de rédaction de courriels, disponible en français depuis peu) sont source libre (open source), donc gratuits et soumis aux internautes, qui ont la liberté de contribuer à l'amélioration du produit.

Get Firefox!


This page is powered by Blogger. Isn't yours?